Microsoft lance Office pour Android et une application Outlook

Après avoir sorti ses applis bureautiques sous iOS, Microsoft les rend disponibles pour les tablettes Android. L'éditeur lance en parallèle une appli Outlook pour iOS et une preview d'Outlook pour Android.
Dix mois après avoir lancé Office pour iPad, qui a été téléchargé 80 millions de fois, Microsoft poursuit son incursion dans l’univers des tablettes et annonce ce 29 janvier 2015 la disponibilité d’Office pour Android en version finale.
Word, Excel et PowerPoint sont d’ores et déjà téléchargeables gratuitement. Une fois les applis téléchargées, il suffit de s’identifier avec son compte Microsoft pour visionner, créer et imprimer des documents qui peuvent être synchronisés avec OneDrive. Pour plus de fonctions, il faut souscrire un abonnement Office 365.
Pour profiter de ces applis, Microsoft rappelle qu’il faut disposer d’une tablette tournant sous Android KitKat 4.4 et ayant un écran d’au moins sept pouces.
Mais Office n’est pas la seule « marque » de Microsoft à avoir été portée sur des OS concurrents de Windows Phone. L’éditeur annonce ainsi le déploiement progressif d’une appli Outlook pour iOS et d’une preview d’Outlook pour Android qui permettront aux utilisateurs de « gérer leurs e-mails, contacts et planning aussi efficacement que sur un PC » en réduisant au maximum le nombre d’étapes nécessaires pour accomplir une action.

Pour développer ces applis, Microsoft s’est appuyé sur l’expertise d’Acompli, entreprise rachetée en décembre 2014. Dans son communiqué, l’éditeur précise d’ailleurs que les utilisateurs d’Acompli trouveront cet Outlook familier.
Ces applis Outlook à l’interface dépouillée fonctionnent bien évidemment avec Office 365, Exchange et Outlook.com mais aussi avec Yahoo! Mail, Gmail et les autres grands webmails. Elles seront régulièrement mises à jour et pourraient remplacer le vieillissant programme OWA (Outlook Web App).
Télécharger :
Word pour Android
Excel pour Android
PowerPoint pour Android
Outlook pour Android
Outlook pour iOS
A lire aussi :
Notre dossier pour tout savoir sur Windows 10
Source : Microsoft
-
petrus55
faut la version android 4.4 donc beaucoup d appareil sont pas compatible et il y aura pas de mise a jour,donc a l avenir si windows10 tiens ses promesses je passerai chez windows ,marre de toute ses nouvelles versions android qui ne sont pas mis a jour par les constructeurs donc qui vous pénalise par la suite
-
Josegaut
Je me suis empressé de télécharger Word et Excel sur mon actuelle tablette (Android) et ce que je disais précédemment se vérifie. Les applications sont claires et bien fichues, proches de l'environnement PC mais...des fichiers Excel contenant des contrôles Active X (listes déroulantes etc) ou des tableaux croisés dynamiques ne peuvent pas être ouverts. Paradoxalement, une application telle que Office Suite Pro, si elle ne permet pas d'exploiter ces fonctions avancées, permet au moins d'ouvrir le fichier, ce qui n'est pas le cas avec l'Excel "authentique". Les limitations sont sans doutes moins criantes sur Word (encore que les fichiers Word peuvent aussi contenir des macros ou contrôles de formulaire). Cela rejoint donc ce que je pensais, pour une véritable utilisation pro sur tablette, La Surface 3 est sans doute la solution incontournable...
-
Josegaut
80 millions de téléchargements d'Office pour iPad selon l'article... Sachant qu'Apple (selon les stats que j'ai trouvées sur le web) vend grosso modo 80 millions d'iPad sur un an, et que ceux qui achètent une tablette à titre strictement privé ne téléchargent pas nécessairement une suite bureautique, cela donne une vague idée de la domination écrasante de MS dans ceux qui ont besoin d'une suite bureautique performante et surtout, universellement répandue (ce qui écarte "d'office", sans jeu de mot, iWork). Il est donc bien que Microsoft sorte cela aussi sur Android mais quant à moi, la solution qui me semble la plus rationnelle est d'utiliser MS Office dans l'environnement où il fonctionne le mieux, à savoir Windows. Je connais MS Office sous MacOS et, si c'est proche de la version sous Windows, diverses choses font que l'agrément d'utilisation et la productivité sont moindres. C'est la raison pour laquelle la Surface 3 est décidément une offre bien tentante lorsque l'on a un usage mixte professionnel/privé (je précise à toutes fins utiles que je n'entretiens aucun lien d'aucune sorte avec Microsoft !)
Votre opinion