Passer au contenu

Microsoft s’offre l’appli de gestion d’e-mails Acompli

En rachetant cette appli, Microsoft essaye de rattraper Google et Dropbox qui ont pris de l’avance dans le domaine de la messagerie intelligente.

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques jours vient d’être confirmé par Microsoft ce 1er décembre 2014. L’entreprise de Redmond a bien racheté l’appli de messagerie Acompli.

Acompli est un programme multiplateforme, disponible aussi bien sur iOS que sous Android… mais pas sur Windows Phone. Il fait d’ailleurs partie de la sélection des meilleurs applis 2014 de Google. Elle fournit une boîte de réception e-mail « intelligente » qui met en avant les e-mails prioritaires et donne la possibilité de faire remonter des e-mails non lus à une heure donnée, à la manière de ce que font déjà Inbox et Mailbox.

Elle offre aussi un agenda complet, directement depuis la boîte e-mail et permet de partager des fichiers depuis Dropbox, Google Drive et OneDrive.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que nous allons pouvoir réaliser en mariant le succès d’Acompli et ce que développe actuellement les équipes d’Outlook », indique Microsoft dans son communiqué.

Javier Soltero, PDG d’Acompli, précise sur le blog de l’entreprise que les comptes déjà ouverts continueront de fonctionner et que l’appli recevra régulièrement des améliorations et nouvelles fonctions.

Selon le site Re/code, la transaction, dont le montant n’a pas été officiellement dévoilé, se monterait à plus de 200 millions de dollars.

A lire aussi :
Avec Verse, IBM veut (aussi) réinventer l’e-mail, paru le 18/11/2014

Sources : Microsoft et Acompli 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse