Passer au contenu

Microsoft propose l’abonnement à Office 365 à 99 euros l’an

L’abonnement à Office de Microsoft est proposé avec la fonction multiposte (jusqu’à 5). Le mode licence unique à partir de 139 euros existe encore.

Microsoft tente le mode “locatif” sur abonnement à 99 euros par an pour commercialiser sa nouvelle suite bureautique Office 365 Family Premium auprès du grand public. Pour une formule à 99 euros par an, “l’abonné” à la suite Office 365 bénéficiera d’une suite logicielle bureautique complète (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access et OneNote) et de la possibilité de l’utiliser sur cinq postes de travail , PC sous Windows 7 et 8 et Mac.

Il existe aussi une formule à 10 euros par mois, sur la base d’un renouvellement mensuel.

Outre le bénéfice de cette fonction multiposte, Microsoft vante l’accès aux dernières mises à jour puisque les logiciels sont hébergés sur les serveurs de Microsoft. Il s’agit pour l’éditeur de convaincre les utilisateurs d’opter pour l’abonnement qui lui assure des revenus récurrents mais a pour inconvénient, pour le client, d’être potentiellement plus dépendant de l’éditeur, d’autant plus que les applications sont hébergées par Microsoft et non-stockées en local.

Microsoft dévoile également son offre spécifique Office 365 Université pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif de l’enseignement, au prix plus alléchant de 79€ pour un abonnement d’une durée de 4 ans.

Pour ceux qui restent rétifs à ce mode de commercialisation, Microsoft continue de proposer la licence “perpétuelle” Office 2013 (cf tableau ci-dessus) à installation unique pour des prix variant de 139 euros pour Office Famille et Etudiant 2013 (OneNote, Word, Excel, Powerpoint) à 269 euros pour Office Famille et petite entreprise (Outlook, Word, Excel, Powerpoint).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Frédéric Bergé