Passer au contenu

Microsoft et Yahoo se lancent dans la production audiovisuelle

A l’instar de Netflix ou Amazon, les deux groupes viennent de lancer plusieurs projets de séries à Hollywood. Ceux du studio TV Xbox sont de loin les plus ambitieux.

Des séries haut de gamme diffusées en streaming : c’est la voie empruntée par Netflix depuis 2012. Ce sera aussi celle désormais de Yahoo et du géant du logiciel Microsoft. Les deux groupes se préparent chacun de son côté à s’imposer à Hollywood avec des productions télévisées maison.

Quatre séries pour Yahoo

Selon le Wall Street Journal, Yahoo va commander quatre Web séries qui comporteront une dizaine d’épisodes d’une demi-heure, avec un budget compris entre 700 0000 et quelques millions de dollars par épisode. Marissa Mayer envisagerait de présenter ces projets dès le 28 avril prochain. Ce ne serait pas une première pour Yahoo qui a déjà produit par le passé le reality show Failure Club et la série d’animation Electric City.

La démarche de Microsoft est plus originale. La firme s’est dotée récemment d’un Studio TV Xbox, dirigé par Nancy Tellem. Une ex-de CBS recrutée il y a 19 mois. Six productions seraient déjà programmées et 12 autres en préparation. Elles seront diffusées sur la Xbox One… mais pas seulement. Microsoft rechercherait des partenaires pour ouvrir son audience concernant certains contenus. Le public ciblé restera, en revanche, celui de la Xbox : c’est-à-dire des hommes de 18 à 34 ans.

Un remake de “Real Humans” pour Microsoft

Les premières productions à ouvrir le bal dès cet été seront le reality show sur le football Every Street United pour la Coupe du monde, et Humans, un remake de la série suédoise sur les robots humanoïdes de service Real humans. Des jeux et des contenus autour des séries seront déployés en-dehors de la diffusion des épisodes. D’autres reality shows, des émissions de sketchs et des séries documentaires sont prévus.

Rappelons que Sony a aussi lancé la production d’une série : Powers, qui sera diffusée sur sa PlayStation. Une adaptation du comic book du même nom produit par Sony Pictures Television studio.

Source :

The Wall Street Journal

Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay