Passer au contenu

Mi Watch : Xiaomi lance sa montre connectée et endurante en France

La montre connectée sportive de Xiaomi sera disponible le 9 mars. Elle se décline en trois coloris et coûte environ 150 euros.

Xiaomi n’avait pas encore commercialisé de montre connectée en France. C’est désormais chose faite avec la Mi Watch. Ce modèle de 32 grammes est équipé d’un écran AMOLED de 1,39 pouces et d’un GPS. Etanche jusqu’à 50 m (5 ATM), il bénéficie selon Xiaomi d’une autonomie très confortable de 16 jours avec seulement deux heures de charge.

La Mi Watch dispose d’un bouton dédié aux sports qui permet de suivre facilement son activité et d’accéder à 117 (!) modes d’exercice. Elle mesure votre fréquence cardiaque et votre niveau d’oxygène dans le sang, mais fait l’impasse sur l’électrocardiogramme. Elle peut afficher les notifications de votre smartphone connecté en Bluetooth et déclencher  son appareil photo. Elle dispose aussi de commandes vocales compatibles avec l’assistant Alexa, ainsi que d’emojis natifs.

La Mi Watch sera disponible le 9 mars sur les principaux sites de vente en ligne et chez les opérateurs. Elle se décline en noir, beige et bleu marine, avec plus de 100 cadrans personnalisables. Seul bémol, elle coûte 149,99 euros alors que des rumeurs l’annonçaient à 129,90 euros. Mais ce prix reste très compétitif face à une Apple Watch, par exemple. De plus, une remise de 50 euros sera appliquée exceptionnellement le 9 et le 10 mars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN