Passer au contenu

Mercury lance un service de vérification de montée en charge en ASP

Les entreprises peuvent désormais tester leurs applications web et WAP. Même si elles ne possèdent pas d’infrastructure de test.

Leader mondial sur le secteur du test, Mercury met une touche ASP à son offre traditionnelle de test et de supervision de sites web. Proche de la location d’applications, ce service en ligne répond à un besoin urgent et spécifique des entreprises. “La plupart des clients nous contactent juste avant le lancement d’une grande campagne de communication, car ils n’ont aucune idée du nombre d’utilisateurs simultanés que leur site peut encaisser avant de rendre l’âme “, explique Mona Gholam, directrice marketing de l’éditeur.




ActiveTest (montée en charge) et ActiveWatch (supervision) sont construits sur le noyau technologique existant de LoadRunner et de Topaz. Ce passage en mode ASP permet donc à l’éditeur de capitaliser ses développements existants tout en élargissant son offre à des entreprises de taille inférieure. Concrètement, pour ActiveTest, il suffit de remplir un formulaire en ligne indiquant le nombre d’utilisateurs simultanés à simuler. Les plates-formes de test de Mercury Interactive prennent ensuite le relais : génération des transactions représentatives de l’activité du site pour recréer le trafic, analyse des données recueillies au niveau du réseau et du serveur HTTP, etc. Les résultats sont publiés en ligne vingt-quatre heures après le premier contact avec l’éditeur, et l’entreprise peut alors déterminer précisément où se situent les goulets d’étranglement de l’application.
Le mode ASP impose cependant ses limites, puisqu’il ne permet pas de connaître en détail se qui se passe derrière le serveur HTTP. “C’est pour cette raison que nous venons de racheter Conduct et ses agents “, explique Elie Kanaan, directeur marketing Europe de Mercury Interactive. Téléchargé depuis le web, chaque agent surveillera finement l’activité du serveur d’applications, de la base de données, etc. L’architecture technique diffère donc très peu d’un test mené en interne. Mais elle apporte la réactivité et la souplesse du modèle ASP. Les ” eServices ” de Mercury Interactive évoluent en effet avec les besoins du marché. ActiveTest et ActiveWatch sont d’ores et déjà capables de tester les applications WAP et i-mode.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


rédéric Bordage