Passer au contenu

Mercedes nous fait entrer dans sa première berline tout électrique, l’EQS, et… c’est le futur 

En amont de sa présentation officielle le 15 avril, Mercedes a dévoilé l’habitacle de sa première berline 100% électrique, l’EQS.

Quelques gouttes de classe S dans un monde futuriste… et surtout un énorme écran ! Voilà en résumé l’intérieur de l’EQS, le prochain fleuron électrique de la marque à l’étoile. En effet, quelques jours avant la présentation officielle de sa berline, la marque allemande fait monter la température avec quelques détails techniques dévoilés par petites touches et, depuis quelques heures, les premières images de l’habitacle.

Hyperscreen : une hyper-option 

Ce dernier se distingue surtout par son énorme écran d’un bout à l’autre de la planche de bord. L’Hyperscreen, comme il est appelé du côté de Stuttgart, est en réalité composé de trois écrans distincts placés sous une même dalle de verre d’environ 56 pouces (1,41 m pour être précis). Celle-ci va d’un bout à l’autre de l’habitacle et donne une impression d’unité entre l’écran d’instrumentation (12,3 pouces), le grand écran central (17,7 pouces) et l’écran passager (12,3 pouces).

Mercedes – L’ambiance à bord est à mi chemin entre luxe et futur.

Bien évidemment c’est le système MBUX maison qui est chargé de faire tourner l’ensemble. Dévoilé en janvier dernier l’Hyperscreen devrait être proposé en option sur l’EQS. En effet, pour un aspect plus classique (et a priori nettement moins cher), il devrait être possible d’opter pour une planche de bord identique à celle de la dernière Classe S. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pour le reste, le design intérieur de cette EQS est un subtil mélange entre le luxe des codes esthétiques bien connus chez Mercedes et quelques touches futuristes soulignées par l’ambiance lumineuse bleutée de son « arche flottante ».
Pour avoir un aperçu de l’extérieur de la berline électrique et connaître le détail de ses capacités techniques, il faudra désormais attendre le 15 avril, date de son officialisation. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis