Passer au contenu

Volkswagen va-t-il vraiment s’appeler Voltswagen aux Etats-Unis ?

Le site américain de VW a publié pendant quelques heures une communication prévue pour le 29 avril prochain dans laquelle la marque prévoit de changer de nom.

Véritable virage marketing ou poisson d’avril révélé par inadvertance ? La branche américaine de Volkswagen aurait publié, par accident, sur son site, un communiqué de presse crucial.
Celui-ci indiquait que le constructeur allait changer son nom en Voltswagen et ainsi souligner ses ambitions en matière de véhicule électrique. Daté du 29 avril prochain, l’authenticité du document a été confirmée depuis à plusieurs médias américains, dont CNBC qui a rapporté l’information. En revanche VW n’a pas souhaité commenter les faits.

Un logo spécifique à l’électrique ?

Dès lors plusieurs questions se posent. Est-ce une opération marketing assumée ? Ou s’agit-il du poisson d’avril de la marque qui aurait été publié avant l’heure ?
Quoiqu’il en soit, le communiqué de presse explique que ce changement souligne « l’investissement total de VW dans la mobilité électrique », ce qui est tout de même cocasse de la part du constructeur responsable du dieselgate.
Le texte donnait également quelques détails de la stratégie tels qu’un changement de couleur du logo, du bleu foncé, pour les véhicules thermiques, à un bleu clair pour les électriques. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Qu’il s’agisse d’une farce ou d’une stratégie pour s’imposer sur le marché américain, la manœuvre a tout de même le mérite de souligner l’importance prise par les véhicules électriques chez le leader mondial de l’automobile. En effet, alors que VW ne dispose à l’heure actuelle que de deux véhicules 100% électriques, l’ID.3 et l’ID.4, il prévoit que ceux-ci représenteront plus de 70% de ses ventes d’ici 10 ans.  

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis