Passer au contenu

Memup SlideWatch : une montre connectée pour smartphone Android

Memup se lancera dans la course aux montres connectées à partir du mois d’avril, avec un modèle qui sera vendu un peu moins de 200 euros et qui pourra dialoguer avec les smartphones fonctionnant sous Android.

Memup commercialisera, début avril, la SlideWatch, une montre connectée compatible avec les smartphones Android. Elle se connectera en Bluetooth (compatible Bluetooth 4.0) à votre mobile afin d’en récupérer les principales notifications (mails, SMS, tweet) pour les afficher son écran tactile de 4 cm de diagonale environ (240 x 240 pixels). Sur le papier, c’est très pratique puisqu’il n’est plus nécessaire de sortir son smartphone de la poche pour consulter ses messages. En pratique, la petite taille de l’écran ne devrait pas rendre très simple la saisie d’un message de réponse à un SMS par exemple.

Montre et smartphone à la fois

La SlideWatch de Memup est une montre qui fonctionne sous Android 4.0.4 grâce à un équipement proche de celui d’un smartphone : processeur Dual Core MTK 6577 – 1GHz, 512 Mo de mémoire, 4 Go de mémoire, Wi-Fi b/g/n, capteur photo 2 Mpixels, lecteur de carte microSD et un emplacement pour carte SIM. Bref, tout y est pour que la SlideWatch soit autonome, y compris un micro et un haut-parleur pour passer des appels en parlant à son poignet… et avoir l’air passablement ridicule.
Seul point faible, rédhibitoire selon nous, la SlideWatch intègre un module de connexion EDGE au lieu d’une puce compatible 3G. Des lenteurs sont inévitables lors de la consultation des mails (client Gmail, POP et exchange intégré) ou encore le partage de photos sur les réseaux sociaux. Quant à l’idée de surfer sur Internet – grâce au navigateur intégré – sur ce minuscule écran et avec une telle connexion : n’y pensez même pas !

La SlideWatch sera vendue 199 euros.

Cliquez ici pour voir les montres connectées que nous avons testées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA