Passer au contenu

Jawbone UP24, un bracelet connecté Bluetooth pour vivre mieux

Ce bracelet recueille des informations sur votre activité et votre sommeil. Il les transmet sans fil à votre smartphone ou à votre tablette. Ces données sont exploitées par une appli gratuite qui vous propose des objectifs quotidiens pour améliorer votre santé.

Jawbone dévoile le successeur de son bracelet UP, lancé il y a un an. Première et principale nouveauté, l’UP24 communique désormais sans fil avec votre smartphone et votre tablette grâce à la technologie Bluetooth Smart (Bluetooth 4.0 Low Energy). Voilà qui corrige l’un de nos critiques, puisque le premier modèle se connectait via un connecteur jack. Pas pratique : il fallait enlever le bracelet.
Le design de ce nouveau UP 24 est similaire à celui de son prédécesseur. Ainsi, on retrouve son enveloppe en caoutchouc souple, hypoallergénique et, nous précise-t-on, de qualité médicale. L’UP24 est aussi doté d’un vibreur qui rappellera par exemple à son utilisateur qu’il est l’heure d’aller se coucher (à définir au préalable dans l’application) ou, à l’inverse de se réveiller. Sa batterie offre, selon le constructeur, une autonomie de 14 jours (depuis sa mise à jour du mois de septembre 2014) et se recharge par le port USB de votre ordinateur.

Jawbone propose une appli pour iOS et Android

Le bracelet fonctionne avec une appli gratuite pour iOS, mais aussi désormais pour Android. L’appli UP donne des informations sur le sommeil, l’activité et l’alimentation. Elle permet également de se fixer des objectifs quotidiens pour mieux bouger, manger et dormir. Enfin, les gros buveurs de café apprécieront l’appli UP Coffee, hélas uniquement sous iOS, qui les aide à surveiller leur consommation et à comprendre les conséquences sur leur sommeil.

Le bracelet UP24 est disponible en deux couleurs et trois tailles de poignet. Il coute environ 150 euros.

Retrouver notre test du Jawbone UP 24 en vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN