Passer au contenu

Swimovate Poolmate Live : une montre abordable qui compte vos longueurs

Swimovate conçoit des montres pour les sportifs, et plus particulièrement pour les nageurs. Alternative à son modèle phare la Poolmate HR, la Poolmate Live est vendue moins chère que sa grande soeur et s’adresse plus aux nageurs occasionnels qu’aux pros du bassin.

Swimovate annonce la sortie imminente de sa nouvelle montre connectée pour nageur amateur, la Swimovate Poolmate Live. Petite sœur de la Poolmate HR, la Live en reprend cependant un grand nombre de fonctionnalités comme les longueurs de bassins (10 à 255 mètres), le nombre de mouvements effectués pendant vos séances d’entraînement, la distance totale parcourue ou encore un nombre très précis de calories brûlées. Un vibreur est toujours de la partie et peut être paramétré pour sanctionner un temps défini, un nombre de longueurs parcourues, etc. Bien entendu, elle indique l’heure (ça reste une montre) et fait chronomètre pour mesurer votre performance pendant un footing par exemple.

Capteur cardiaque absent, alimentation à pile

Entre la HR et la Live, les différences sont de taille. A commencer par le fait que la Live utilise une pile bouton (changeable) en lieu et place de la batterie rechargeable de la HR. L’autonomie de la pile est donnée pour 12 mois à raison de 3 heures de natation par semaine. Autre différence, l’absence de capteur de rythme cardiaque Bluetooth avec la Live, qui reste l’atout principal de la HR. Ceci explique –en partie- l’écart de prix entre les deux modèles : 110 euros pour la Live, 200 euros pour la HR. Voilà de quoi séduire les utilisateurs qui ne voulaient pas investir dans la HR à cause de son prix et, surtout, qui n’avaient pas l’usage du capteur cardiaque.

Interface de transfert en option

Autre élément expliquant le prix inférieur de la Live : le module de transfert des informations vers un ordinateur (PC ou Mac) est vendu en option à 36 euros. Il est toutefois plus petit et semble mieux conçu que celui de la HR. Un choix étrange de Swimovate puisque, sans cette interface, il est impossible de centraliser les données recueillies par la montre et matérialiser vos progrès/efforts sous forme de courbes et autres graphiques.

A noter, le logiciel est à télécharger sur le site du distributeur de la marque et, malheureusement, est toujours en anglais. Il faut garder la notice de la montre sous la main dans les premiers temps pour comprendre les menus et les courbes et -surtout- comment les lire au mieux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON