Passer au contenu

Medion dévoile son PC tout-en-un, petit et joli mais un brin austère

L’élégance de l’Akoya E1003 D ne suffit pas à masquer l’équipement limité placé derrière la dalle TFT de 18,5 pouces.

Ainsi, ce tout-en-un de Medion intègre une plate-forme AMD munie d’un processeur Sempron 210U cadencé à 1,5 GHz et à faible consommation, ainsi qu’un banc de 2 Go de mémoire DDR2-800, que viennent compléter une carte graphique intégrée ATI Radeon Xpress 1250 et un disque dur Serial ATA-2 de 320 Go. Comme on peut le constater, la configuration matérielle n’a rien de transcendant, d’autant que le tout est associé à une dalle TFT panoramique au format 16/9 de seulement 18,5 pouces (47 cm) de diagonale et de 1 366 x 768 pixels de résolution.

Pour ce qui est du reste de l’équipement, c’est assez classique : six ports USB 2.0, des entrées-sorties audio 5.1, un lecteur de cartes mémoire Flash SD/MMC/XD/MS/Pro, une prise réseau Ethernet 10/100. On trouve tout de même une interface Wi-Fi 802.11 b, g et n ainsi qu’un port FireWire et une webcam munie de micros. En revanche, en raison de la compacité de la machine, le bloc d’alimentation a été exclu et se retrouve à l’extérieur.

Il reste à préciser que le pilotage de la machine se fait à l’aide d’un ensemble clavier-souris sans fil de technologie RF 2,4 GHz. Le clavier est de type ultraplat, tandis que la souris adopte une technologie à double optique en infrarouge.

Disponible dès la mi-novembre 2009 avec une suite logicielle incluant Microsoft Works 9, Microsoft Office Home & Student 2007 (60 jours), Nero Burning ROM 8 Essentials, Cyberlink Power 2 Go et Bullguard Internet Security (90 jours) ainsi que le système d’exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium, l’Akoya E1003 D de Medion coûtera 499 euros TTC.

A noter que le constructeur livre un bon de mise à jour évolutive gratuite vers Windows 7 avec sa machine. Laquelle bénéficie d’une garantie de douze mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic