Passer au contenu

Mappy Mini 330, le GPS moto à prix très mini

Mappy casse les prix avec un GPS pour motards vendu 199 euros, oreillette Bluetooth incluse.

Mappy, que l’on connaît pour son service de cartographie en ligne, mais moins pour son GPS auto disposant de plusieurs modes (dont les transports en commun), le Mappy Mini, se lance sur un nouveau secteur, celui de la navigation pour deux-roues.

Mappy Mini 330 Moto, le GPS moto à prix mini

Nous ne reviendrons pas sur la politique tarifaire des GPS motos. Ceux-ci sont parfois deux à trois fois plus chers qu’un GPS auto, à fonctions équivalentes. Voilà pourquoi l’offre de Mappy s’annonce très intéressante. Pour 199 euros, le constructeur livre un GPS résistant à l’eau (IPX6), assez classique dans le format (11,6 x 8,6 x 4,8 cm et un poids de 209 g), doté d’un écran tactile de 8,9 cm (fonctionnant même avec les gants), avec son support adapté pour les guidons et même une oreillette Bluetooth. Sans présager de la qualité de l’ensemble, l’écouteur (mono) devrait offrir le minimum pour être guidé convenablement.

Voilà une offre très complète qui a sérieusement de quoi faire de l’ombre à la solution Urban Rider de TomTom (laquelle ne dispose d’ailleurs pas d’écouteur). Nous verrons si cela se vérifie lors des tests du produit Mappy.

Le Mini 330 Moto a finalement tout d’un grand

Le Mappy Mini 330 l’emporte également sur l’Urban Rider côté accessoires. Il est en effet fourni avec un support dit actif, qui recharge l’appareil (batterie lithium ion avec une autonomie annoncée de trois heures) lorsqu’il y est enfiché. Bien entendu, il faut pour cela relier l’alimentation à la batterie de la moto, via un câble fourni (en option chez TomTom). Aucune indication n’est donnée sur l’autonomie du produit.

Pour la navigation, Mappy fait appel au logiciel Amigo (origine inconnue), associé à une cartographie Europe signée Navteq. Le circuit CPU/GPS Centrality Atlas IV, connu pour ses performances dans les GPS automobiles, devrait fournir de bons services. Bel atout pour les baroudeurs, en plus du million de points d’intérêt pour l’Europe (stations-services, hôtels, restaurants, parking, etc.), Mappy entretient un partenariat avec le Guide du routard. Ce dernier fournit des informations détaillées sur les monuments et lieux incontournables dans les villes.

Et pour éviter les mauvaises surprises lors d’une virée, le constructeur intègre également une fonction d’avertisseur de dépassement de vitesse ainsi que les alertes radars fixes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA