Passer au contenu

Management en bref

Lexsi, cabinet indépendant français de conseil en sécurité informatique, vient de boucler son premier tour de table de 20 millions de francs. La société compte accélérer…

Lexsi, cabinet indépendant français de conseil en sécurité informatique, vient de boucler son premier tour de table de 20 millions de francs. La société compte accélérer sa croissance à l’étranger et intensifier le recrutement d’ingénieurs spécialisés, pour préparer une entrée en bourse prévue pour 2002. Au cours des six derniers mois, Lexsi a triplé ses effectifs et ouvert trois agences en régions. Il prévoit un chiffre d’affaires de 50 millions de francs en 2001 (www.lexsi.com).
Suite à notre article ” Des services administrés chez les revendeurs ” (voir le Lettre Réseaux n?’ 130), Computer Associates tient à préciser, que le lancement de son programme MSP (Managed services providers), destiné à ses partenaires distributeurs, n’est pas lié à son nouveau modèle économique annoncé en octobre 2000. Celui-ci, fondé sur un principe de location d’applications, ne s’applique qu’à la vente directe (www.ca.com).

IT Masters, fournisseur luxembourgeois de solutions d’administration de systèmes d’informations, remporte trois nouveaux contrats européens avec son produit Mastercell, logiciel d’administration basé sur une architecture cellulaire décentralisée : le groupe financier belge KBC, le constructeur automobile Toyota Motor Europe et Telekurs, la filiale de Swiss Banks, qui assure les transferts entre les différentes banques du groupe (www.itmasters.com).

Logica, société de conseil et d’ingénierie britannique qui emploie 8 500 personnes dans 23 pays, et Prosodie, opérateur français de services à valeur ajoutée multimédia, choisissent à leur tour la plate-forme non-intrusive d’analyse de sécurité QualysGuard, de Qualys, pour tester la vulnérabilité des infrastructures clientes depuis Internet. Depuis sa création à Sunnyvale en 1999, plus de 55 sociétés font confiance à l’éditeur américain (www.logica.com) (www.prosodie.fr) (www.qualys.com).

IBM Global Services France va distribuer le Cabling System Manager de l’éditeur français Physical Networks dans le cadre de ses solutions de gestion d’infrastructure (www.fr.ibm.com) (www.physicalnetworks.com).

Bull et Trustix, fournisseur de solutions d’administration de sécurité, vont développer en commun des produits de sécurité dédiés à la protection des communications Internet. Trustix distribuera, en outre, l’offre TrustWay VPN de Bull en Europe du nord et Europe centrale (www.bull.com) (www.trustix.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction