Passer au contenu

Lumigon T3 : l’élégant smartphone danois qui voit la nuit

Une petite marque danoise présente un smartphone original. Il est renforcé, élégant et peut prendre des photos dans le noir complet.

Même si de nombreux smartphones sont aujourd’hui équipés de capteurs et de fonctions photo capables de grandes choses, il n’y en a aucun qui permette de prendre des clichés valables dans le noir complet. En fait, si. Il en existe un : le T3 de Lumigon, une petite marque danoise née en 2009.

Pour prendre des photos de nuit, ce smartphone est équipé d’un capteur de 4 Mpix muni d’un système de double flash infrarouge, un équipement peu commun pour ce type d’appareil dont on peut voir le résultat dans la petite vidéo ci-dessous.

En dehors de « voir la nuit », ce smartphone a une autre particularité : il est extrêmement solide. Le T3 est habillé d’un acier inoxydable associé à du molybdène particulièrement résistant et habituellement utilisé pour le stockage de produits chimiques, le matériel de raffinage du pétrole ou encore le revêtement de combustibles nucléaires (marine grade 316). Son écran est recouvert de verre Gorilla Glass 4 et l’appareil est certifié IP68. Autrement dit, il est totalement protégé contre les poussières et peut supporter une immersion au-delà d’un mètre pendant 30 minutes. Mais à l’inverse de nombre d’appareils renforcés il est aussi élégant.

Lumigon

En dehors de cela, on a droit à une fiche technique haut de gamme. Derrière l’écran Super Amloed HD de 4,8 pouces, on trouve un processeur octocoeur cadencé à 2,2 GHz accompagné par 3 Go de mémoire vive. Le T3 tourne sous Android Marshmallow 6.0, offre 128 Go d’espace de stockage et dispose, en plus du capteur nocturne, de deux capteurs photo de 13 et 5 Mpix ainsi que d’un capteur d’empreintes digitales et un emplacement double SIM. Il pourra aussi filmer en 4K ou en vitesse lente à 120 fps.

Lumigon

Ce smartphone est d’ores et déjà disponible en trois coloris (noir, blanc et orange) au prix de 806 euros ou en or 24 carats à 1 375 euros. Une version blanc et or 24 carats, une noire avec les boutons en or 24 carats et une autre incrustée de diamants blancs sont prévues dans le courant du mois de juin à des prix qui n’ont pas été communiqués.

Source :
Lumigon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE