Passer au contenu

Lizard Squad pirate Malaysia Airlines et fait preuve d’un humour douteux

Le site Web de la compagnie aérienne, dont un avion a disparu en mer l’an dernier, a été hacké par les hackers de Lizard Squad qui en a profité pour se moquer de ce triste évènement.

Après s’en être pris il y a quelques semaines au Playstation Network et au Xbox Live, la Lizard Squad, se faisant pour l’occasion appeler « Officiel Cyber Caliphate », s’est attaquée au site de la Malaysia Airlines ce 26 janvier 2015.

Le site de la compagnie aérienne affichait en effet la photo d’un lézard arborant smoking, monocle et haut de forme accompagnée d’un message « d’erreur » pour le moins douteux : « 404 – Plane not found », autrement dit « avion non trouvé ». Rappelons qu’il y a presque un an, le vol de la Malaysia Airlines MH370, reliant Kuala Lumpur à Pékin, disparaissait avec 239 personnes à bord.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a indiqué que son site n’avait pas été hacké mais que ses « serveurs DNS avaient été compromis » envoyant du coup les internautes vers le site mis en place par les hackers. L’entreprise a ajouté que les données de ses clients étaient toujours en sécurité.

Une affirmation que la Lizard Squad a aussitôt contredit sur Twitter, précisant même qu’elle allait prochainement mettre en ligne, les données qu’elle a pu récupérer. L’accès au site de Malaysia Airlines a été rétabli dans la journée.

A lire aussi :
Menace d’attentat et piratage contre Sony, paru le 25/8/2014

Sources :
Malaysia Airlines et Reuters

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse