L'iPhone 3G S se pose en France

La nouvelle version du smartphone d’Apple est en vente depuis ce matin chez Orange. Que les utilisateurs de l’« ancien » iPhone 3G se rassurent, ils ne sont pas si perdants que ça !

Apple annonçait il y a dix jours la nouvelle version de son smartphone, l'iPhone 3G S. Aujourd'hui, 19 juin, le successeur de l'iPhone 3G est arrivé dans les rayons d'Orange, il sera commercialisé par Bouygues Telecom et par SFR, dès le 24 juin. Un lancement express qui ne fait pas que des heureux : ceux qui ont récemment acheté un iPhone 3G n'apprécient peut-être guère la nouvelle. Qu'ils ne dénigrent pas tout de suite leur téléphone pour autant !
L'iPhone 3G S se distingue avant tout de son prédécesseur par une plus grande rapidité, comme en témoigne notre test. Les performances sont toutefois à relativiser. Avec un affichage de pages Web environ deux fois plus rapide, l'iPhone ne s'est pas transformé en bête de course, même s'il gagne en confort pour ses habitués. L'autre nouveauté majeure est l'amélioration de l'appareil photo (3 mégapixels), enfin capable de prendre des vidéos. Très attendue par certains, la fonction vidéo peut n'être qu'un « plus » pour d'autres. A chacun ses critères d'achat.
Un nouveau modèle? moins cher
Les nombreuses autres nouveautés de l'appareil (gestion des MMS, mode Modem, vraie connectivité Bluetooth, économie de la batterie, etc.) tiennent en fait à la nouvelle version du système d'exploitation du téléphone d'Apple, l'iPhone OS 3.0, que tout utilisateur d'iPhone 3G peut télécharger depuis le 17 juin. Précisons que, pour profiter de la fonction Modem (utilisation de la connexion 3G de l'iPhone pour connecter un ordinateur à Internet), la mise à jour de l'iPhone OS 3.0 ne suffit pas : la fonction est bloquée par l'opérateur mobile. Orange la propose en option à 9,90 €/mois dans la limite de 200 Mo transférés, à 29,90 €/mois en illimité.
Ceux qui ont acheté un iPhone 3G il y a plus de dix jours ont en tout cas une raison de regretter leur impatience : ils ont payé leur appareil plus cher que le nouveau modèle. Avant l'annonce d'Apple, Orange facturait l'iPhone 3G 16 Go à partir de 199 euros, contre 149 euros aujourd'hui pour l'iPhone 3G S 16 Go (Lire encadré ci-dessous). Entre temps, l'opérateur a baissé le prix de l'ancien modèle… avant de le supprimer de son catalogue cette nuit pour ne pas concurrencer le 3G S. L'iPhone 3G 8 Go est le seul survivant de l'ancienne génération d'iPhone chez Orange.
-
Raoulos
Il doit y avoir un paquet d'ignorants alors partout dans le monde. Parce que l'Iphone est le smartphone ayant la plus grosse progression, et ceci depuis 1 an 1/2. En particulier chez les pros.
L'Iphone apporte les principales fonctionnalités d'un smartphone, et le fait bien, avec le coté cool et branché en plus.
Raoulos
PS : avant de parler d'ignorance, soigne ton orthographe ;) -
zewanted
pour ceux qui ne si connaisse pas vrai smartphone et qui n'ont pas d'usage pro et veulent faire comme tout le monde alors oui là, il est bien, après pour les autres les vrai connaisseurs et ben nan dsl ce n'est pas ceux qu'il nous faut
-
Little Tiger10
Ca correspond à quoi 200 Mo ? en surfant sur des sites avec videos, je suppose que cela est vite mangé...
-
-
appel kiss
Oui j'ai eu des echos il parrait que il freeze assez souvent et que il chauffe quand même bien plus que les autres...
-
Lepoucedugrec
avec des capacités qui sont 2 fois plus rapide, il reste fondamentalement un iphone 3g. je vois pas en quoi il serait "moins" bien c'est quand mm une véritable prouesse technique qui n'a pas encore été égalé par ses concurrent en terme d'ergonomie et de simplicité, un objet de qualité, fiable et élégant > c'est ce que les gens aime.
Pour le coté chauffant de l'appareil, ça me parait normale > mon ipod touch 2G chauffe également quand je lui fait tourner des grosses applications. -
Votre opinion