Passer au contenu

Lidl va vendre des câbles pas chers pour recharger sa voiture électrique

Lidl est en train de devenir un acteur incontournable du marché du véhicule électrique.

Lidl semble s’intéresser de près au marché du véhicule électrique. En France, la chaîne de magasins low cost est bien connue des utilisateurs de voitures zéro-émission grâce aux bornes électriques disposées sur le parking de certains de ses magasins, qui ont l’avantage d’être à la fois puissantes (180 kW) et accessibles (0,40 euro du kWh). Ces mêmes utilisateurs devraient bientôt y trouver une alternative aux câbles de recharge vendus, souvent très cher, par les constructeurs. En effet, l’enseigne allemande vient d’intégrer à son catalogue un câble de recharge 22 kW. Pour le moment, ce produit n’est vendu qu’outre-Rhin, mais il est probable qu’il arrive sous peu sur les rayons français.

Le câble en question est un accessoire adapté aux véhicules 100% électriques ainsi qu’aux hybrides rechargeables. Il s’agit d’un câble avec une prise de Type 2 et une puissance de charge de 22 kW (triphasé, 32 A). L’un de ses principaux intérêts, outre son prix, c’est sa longueur, 5 m, bien supérieure à ce que proposent habituellement les constructeurs lors de l’achat d’un véhicule électrique. Quant au prix, il est comme souvent chez Lidl très agressif puisque ce câble Type 2 est vendu 129 euros.

Lidl se positionne face aux constructeurs auto

Il ne s’agit pas de la première incursion de Lidl dans l’univers de la voiture électrique. Avant de disposer des bornes devant ses magasins, l’enseigne s’était essayée à la vente et à la location de petites citadines électriques d’origine chinoise, en Allemagne. Son partenariat avec le loueur Like2Drive avait donné lieu à une opération marketing déjà remarquée.

Voir Lidl se lancer dans la vente d’accessoires à bas coûts pour les véhicules électriques n’est donc pas une totale surprise. Fidèle à ses habitudes, l’enseigne attaque ses concurrents sur le terrain du prix. En effet, les constructeurs automobiles sont connus pour réaliser des marges conséquentes sur les pièces et autres accessoires. À titre de comparaison, lorsqu’il n’est pas compris dans le prix d’achat, le câble de recharge domestique est vendu entre 250 et 300 euros selon sa puissance. Il reste désormais à convaincre les consommateurs quant à la qualité du câble.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Automobile Propre


Votre opinion
  1. Il y a forcément une perte de qualité quelque part. Soit sur la durabilité, l’épaisseur des matériaux, ou je ne sais quoi. Faudrait creuser un peu.

    Chez lidl, t’achètes des pâtes. Même marque qu’a carrefour et compagnie. Prix moins cher.
    Soit

    Par contre le temps de cuisson, il passe de 8 minutes à 13 minutes.

  2. Il n’y a pas forcément de perte de qualité parce que c’est Lidl.
    Par contre ce qui est sûr, c’est que rien ne justifie de vendre un câble T2 à 200 € ou plus, à ce niveau de prix c’est du vol.

Les commentaires sont fermés.