Passer au contenu

LG V20 : lepremier smartphone sous Android Nougat aura un son exceptionnel

La marque sud-coréenne distille quelques informations pour attiser la curiosité autour de son prochain smartphone.

Si le prochain smartphone de LG, le V20, doit être présenté officiellement le 6 septembre 2016, on commence à savoir pas mal de choses sur cet appareil, grâce à des informations fournies par le constructeur.

LG dévoile ainsi que le V20 sera le premier smartphone à proposer un convertisseur audio numérique vers analogique hi-fi en 32-bit (un Quad DAC 32-bit hi-fi). Autrement dit, un outil capable de délivrer « un son cristallin et clair qui se rapproche de celui d’une performance en direct » et de réduire « jusqu’à 50% des bruits ambiants ». Et de poursuivre en indiquant que sur des vidéos tournées avec le V20, on peut entendre la conversation de deux personnes lors d’une soirée bruyante ou le bruit des vagues s’écrasant sur la plage. Soit. Cela demande à être testé.

Le constructeur avait déjà confirmé au début du mois d’août que le V20 serait bien le premier smartphone à embarquer la dernière version de l’OS mobile de Google, Android Nougat, comme la rumeur le laissait entendre. « Nous sommes impatients d’offrir le premier smartphone au monde embarquant Nougat en standard », avait indiqué Juno Cho, président de LG dans un communiqué.

Un appareil haut de gamme

L’entreprise ajoutait même que son appareil serait capable de tirer profit d’un grand nombre des caractéristiques offertes par Nougat, en particulier de l’API Vulkan qui devrait permettre d’obtenir des jeux plus immersifs et la fonction Doze, introduite avec Marshmallow, qui permet une meilleure gestion des performances de la batterie.

Concernant le reste de la fiche technique, de précédentes rumeurs indiquaient que l’appareil profiterait d’un écran QHD de 5,7 pouces, embarquerait un Snapdragon 820 avec 4 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go d’espace de stockage. Il disposerait aussi de deux capteurs photo de 20 et 8 Mpix.

Android Authority

Quant à son design, il fait penser à celui du G5, notamment en raison de la présence d’un double capteur photo et d’un lecteur d’empreintes à l’arrière. Des rendus diffusés sur le Net laissent aussi penser que, comme le G5, ce smartphone pourrait bénéficier d’une partie basse amovible.

Reste à connaître le prix et la disponibilité du V20 et si LG le proposera en Europe.

Sources :
LG et Android Authority

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE