Passer au contenu

LG lance le premier téléviseur 3D passif en France

LG a lancé en catimini le premier téléviseur 3D passif sur le marché français. Un 47 pouces à moins de 1 500 euros.

Des caractéristiques qui restent quelconques
Au niveau des fonctions, on retrouve l’inévitable mode 200 Hz (TruMotion), neuf modes Image prédéfinis dont un lié au capteur intégré à la façade et deux modes ISF Expert pour ceux qui savent comment calibrer correctement un téléviseur. Les contrastes dynamiques peuvent grimper jusqu’à 150 000:1 (c’est peu), le temps de réponse est de 2,2 ms et l’angle de vision de 178 °. Là aussi, cela n’a rien d’extraordinaire.

La connectique, elle, comprend 4 entrées HDMI, une entrée PC, une entrée YUV, deux Péritel, une sortie audio numérique optique, une entrée audio/vidéo analogique et un port USB capable d’afficher sur le téléviseur les fichiers Jpeg, les MP3, les DivX (HD), les MKV, les VOB, les MP4, etc. Conscience écologique oblige, ce téléviseur est également équipé d’un mode Smart Energy Saving Plus permettant de réduire la consommation électrique de l’appareil sans rogner sur la qualité d’image.

Un film polarisant sépare les flux image
Enfin, ce téléviseur est compatible 3D grâce à un film polarisant appliqué sur la surface de l’écran et permettant de filtrer les deux flux d’image (gauche et droite) affichées simultanément en demi-résolution (Side-by-Side, Top-&-Bottom). Munis d’une des quatre paires de lunettes polarisées livrées avec l’appareil (49 euros la paire supplémentaire), chaque œil ne voit donc que l’image qui lui est destinée et le cerveau recrée ensuite l’impression de profondeur. Le gros avantage de la 3D passive réside dans le faible coût des lunettes, mais aussi dans le confort de visionnage offert (fini les scintillements !) et dans le fait qu’il n’y ait plus besoin d’émetteur intégré au téléviseur ni de lunettes de martien bardées d’électronique qui vous flanquent un mal de tête pas possible. Le point qui fâche, en revanche, c’est la définition verticale qui se retrouve divisée par deux. Mais bon, sur un téléviseur de 47 pouces, la différence ne devrait pas trop se faire sentir.

Le prix de la bête : 1 499 euros. Intéressant, non ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven