Passer au contenu

LG G4 en images : le prochain fleuron de LG aurait un écran courbé

Les premières images du prochain smartphone haut de gamme de LG viennent de faire leur apparition sur le web. On y découvre un G4 équipé d’un écran très légèrement courbé.

LG n’a pas daigné présenter son G4 lors du Mobile World Congress, mais le compte Twitter @Onleaks vient de publier ce qui s’apparente aux premières photos officielles du prochain smartphone haute de gamme du coréen.

Si les rendus 3D ne sont pas définitifs, ils donnent une idée assez concrète du futur design du LG G4. Et la première chose qui surprend est la forme légèrement incurvée de l’appareil. Un héritage direct du G Flex qui n’est pas pour nous déplaire. Outre cette courbure, la façade ressemble à s’y méprendre à celle du G3.

Au dos du terminal, on découvre un capteur photo assez imposant qui pourrait afficher une belle résolution (au moins 16 Mégapixels). Ce dernier semble accompagné d’un double flash LED, et il se pourrait qu’il bénéficie également d’un autofocus laser. L’intérêt : une mise au point à la fois beaucoup plus rapide et plus précise. Sous le module photo, on retrouve les touches permettant d’ajuster le volume et de déverrouiller le téléphone.

À première vue, il semblerait que la coque soit amovible, donnant ainsi accès à la batterie. Quant aux dimensions, on évoque des bordures d’écran inférieures à 10 mm.

La taille d’écran serait comprise entre 5,3 et 5,7 pouces. Et si l’on en croit la photo de profil du G4, il serait très légèrement courbé. Beaucoup moins que le G Flex 2, notamment. On peut se poser la question de l’intérêt d’une courbure si discrète, mais ce ne serait pas une première pour LG : le coréen a en effet équipé ses modèles milieu de gamme fraîchement annoncés d’un écran à la courbure infime.

Sous le capot enfin, un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et 3 Go de RAM. Un équipement qu’il partagerait avec le G Flex 2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Alamone