Passer au contenu

LG déploie le jeu en Dolby Vision 120 Hz sur ses téléviseurs haut de gamme

Les LG C1 et G1 deviennent les premiers téléviseurs compatibles avec la norme Dolby Vision à 120 Hz dans les jeux vidéo. Dans le futur, le constructeur souhaite déployer cette technologie sur d’autres produits. 

La mise à jour 03.15.27 des téléviseurs LG G1 et LG C1 ajoute le support du Dolby Vision 120 Hz avec les consoles de jeu. En juillet, les gammes Z1, QNED Mini LED QNED99 et NanoCell NANO99 seront aussi servies. Plus tard, des modèles de 2020, comme les LG GX et CX pourraient aussi avoir droit au Dolby Vision à 120 Hz, si tout se passe bien (ils resteront à 60 Hz, comme aujourd’hui, sinon). Le constructeur coréen indique faire des tests. 

LG, numéro 1 sur le jeu vidéo 

Premier constructeur à avoir fait du HDMI 2.1 la norme sur ses téléviseurs haut de gamme, LG avait pris de l’avance sur les constructeurs de consoles de jeu. Une fois encore, l’entreprise devance le reste du marché en proposant le Dolby Vision 120 Hz sur ses consoles alors qu’à ce jour, seules les Xbox Series sont compatibles avec cette technologie. Problème, aucun jeu n’est pour l’instant éligible. Dans le futur, il est possible que la norme Dolby Vision devienne un argument commercial pour les éditeurs de jeux vidéo. Par rapport au HDR, cette technologie devrait permettre d’améliorer la qualité de l’image scène par scène (display tone-mapping). Couplé au rafraîchissement 120 Hz, le Dolby Vision devrait ravir les joueurs. Il faudra peut-être attendre les successeurs des consoles de 2020 pour vraiment en bénéficier. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

La dernière version de webOS, exclusive aux téléviseurs 2021 de LG, introduit notamment un menu dédié aux jeux vidéo. Petit à petit, le constructeur coréen tente de devenir incontournable en la matière.

Source : LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche