Passer au contenu

L’extension HearthStone : Gobelins et Gnomes disponible le 9 décembre en Europe

La première extension du jeu de cartes virtuel de Blizzard, HearthStone, sera disponible dans quelques jours. Plus de 120 nouvelles cartes sont au menu pour les joueurs sur Mac, PC et iPad.

Annoncée lors de la BlizzCon 2014, l’extension Gobelins et Gnomes pour HearthStone sera bel et bien déployée ce mois-ci. Le 9 dans la journée pour les Européens que nous sommes alors que les joueurs américains pourront y jouer dès le 8 décembre.

Préparez vos decks (paquets de carte) car vous allez devoir faire des choix cornéliens pour remplacer certaines de vos vieilles cartes favorites contre l’une des 120 nouvelles lancées avec l’extension. Toutes reflètent le sens de la conception et de la démesure des ingénieries gobelines et gnomes. Ces deux races -antagonistes- de l’univers de Warcraft sont connues dans le monde d’Azeroth pour leur sens de l’invention donnant lieu parfois à des créations utiles, mais le plus souvent à des objets complétement loufoques et dangereux.

Les nouveaux paquets et cartes virtuelles flambants neuves seront, comme les ancien(ne)s, gagné(e)s en Arène et accessibles depuis la boutique intégrée au jeu. Le prix ne devrait pas bouger : 100 pièces d’or par booster ou à partir de 2,70 euros les deux paquets. L’utilisation des poudres arcaniques amassées en détruisant certaines cartes que vous possédez en triple ou quadruple pour confectionner des cartes flambant neuves demeure possible. Rendez-vous donc sur le ladder pour voir comment les joueurs utiliseront ces nouvelles venues !

Un mot sur la sortie imminente de la version de HearthStone sur Android. Le lancement de l’appli est toujours prévu pour ce mois de décembre et il semble que Blizzard ait déjà communiqué une liste de tablettes compatibles. Parmi elles, les Samsung Mega 6.3, Note 8.0, Note 10.1 (2014), Tab Pro 8.4, les Kindle Fire HD 6 et 7 (2014), les HDX 7 et 8.9 (2014), la Google Nexus 7 by Asus, la Nvidia Shield Tablet ou encore la Sony Xperia Z2 Tablet sont évoquées. A noter toutefois, le Transformer Pad TF300T est d’ores et déjà annoncé comme non-compatible avec l’appli à l’heure actuelle.
Le studio précise également que tous les appareils sous Android 4.0 et supérieur, avec un écran de 6 pouces et une quantité de mémoire vive de 1 Go sont compatibles. Toutefois, les développeurs insistent sur le fait qu’il est préférable de passer sous Android 5.0 ou Fire OS 4.5.1 pour les Amazon Kindle Fire pour une meilleure expérience de jeu.

A lire aussi :
Lost Ark : la perle coréenne qui aimerait faire de l’ombre à Diablo III – 22/11/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon