Passer au contenu

Level Over, On, In et Box : Samsung lance ses premiers produits audio nomades

Nouvel arrivant sur le marché des casques et des enceintes sans-fil, Samsung pourrait mettre à mal l’hégémonie de Beats, Bose, Sennheiser et Sony.

Ultraprésent sur les marchés de la téléphonie, des tablettes et des téléviseurs, Samsung était jusqu’à ce jour totalement absent sur celui des casques et enceintes nomades, pourtant très porteur. Samsung corrige le tir aujourd’hui avec la gamme Level, composée de quatre solutions pour les audiophiles nomades : une enceinte sans fil, deux casques arceau dont un avec un système de réduction de bruit actif, et des écouteurs intras. Bien entendu, tous ces produits sont pensés pour fonctionner avec tous les smartphones et tablettes, dont le Galaxy S5 ou encore la dernière Galaxy Tab S de la marque. Ainsi, casques et enceinte permettent d’utiliser le S Voice, la fonction de commande vocale des appareils mobiles de la marque. Toute la gamme Level se décline en deux coloris (noir ou blanc) et est disponible dès à présent dans le commerce. A noter, Samsung rembourse jusqu’à 50 euros sur la gamme Level jusqu’à fin septembre. Les détails de l’offre sont disponibles sur le site de la marque.

Level Box, première enceinte sans-fil nomade de Samsung

Samsung Level Box
Samsung Level Box – Samsung Level Box

La Level Box est une petite enceinte NFC et Bluetooth (compatible aptX), à la finition métalisée. Elle pèse 600 grammes et embarque un haut-parleur restituant un son stéréo. Grâce à sa batterie intégrée, elle pourrait diffuser de la musique pendant 15 heures sans interruption mais aussi servir de kit main libre géant puisqu’il est possible de prendre les appels téléphoniques en pressant une simple touche située sur le dessus du boîtier. Et pour que vous puissiez entendre distinctement votre interlocuteur (et vice-versa), des technologies de réduction de bruits extérieurs et d’échos sont intégrées à l’enceinte. Bien que Samsung ne communique aucun prix officiel, les tarifs glannés sur la Toile varient entre 120 et 200 euros (ce dernier étant probablement son prix public).

Le Level Over éradique les bruits extérieurs

Samsung Level Over
Samsung Level Over – Samsung Level Over

A la fois sans fil (Bluetooth et NFC) et filaire, le Level Over est le premier casque à réduction de bruit active de la marque. Ses gros écouteurs englobent vos oreilles et leur revêtement est en cuir synthétique (noir ou beige). Lorsque vous l’appairez en Bluetooth à votre ardoise ou votre mobile, vous contrôlez aussi bien le lecteur musical que la partie communication de votre appareil par le biais de commandes tactiles situées sur l’un des deux écouteurs. La batterie embarquée lui offrirait une autonomie de 15 heures en appel et se recharge en USB (câble fourni). Et si vous tombez en panne, vous pourrez toujours connecter le câble pourvu d’une petite télécommande pour continuer de piloter votre appareil sans le sortir de votre poche. Pochette de transport, housse souple et  adaptateur avion sont également fournis. Nous n’en attendions pas moins d’un casque commercialisé entre 280 et 350 euros.

Level On et Level In, plus classiques

Samsung Level On et Samsung Level In
Samsung Level On et Samsung Level In – Samsung Level On et Samsung Level In

Le Level On est un casque à écouteurs de type supra aural (qui reposent sur l’oreille) dont l’arceau est pliable pour une plus grande facilité de rangement. Sur son câble se trouve la traditionnelle télécommande équipée d’un micro et de trois touches pour piloter votre smartphone. Prix constaté : 200 euros.
Quant au Level In, il s’agit d’un casque intra embarquent trois transducteurs indépendants dans chacun de ses écouteurs, et une télécommande sur le câble. Il est livré avec une housse de transport ainsi que 7 jeux d’embouts de taille et matière différentes. Prix constaté : 150 euros.

À lire aussi :

Notre comparatif permanent de casques audio milieu de gamme
Notre comparatif permanent de casque audio haut de gamme
Notre comparatif permanent d’enceintes nomades

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon