Passer au contenu

Les Xbox pourraient bientôt faire tourner des applications Android

Le sous-système Android pour Windows 11 est apparu dans le Microsoft Store. S’il n’est pas encore fonctionnel, sa fiche technique indique une potentielle compatibilité avec les Xbox, laissant entrevoir la possibilité d’exécuter des applications Android sur les consoles de Microsoft.

Alors que Windows 11 est officiellement prévu pour sortir le 5 octobre prochain, Microsoft a indiqué que son nouveau système d’exploitation n’intégrera pas toutes les fonctionnalités à sa sortie.

C’est notamment le cas de la compatibilité avec les applications Android, que Microsoft a choisi de décaler, la firme de Redmond ayant prévu de la proposer dans un premier temps en temps aux membres de son programme Insider.

Malgré cela, le sous-système Android qui sera intégré à Windows fait déjà parler de lui, puisqu’il vient d’apparaître dans le Microsoft Store. Détectée par WalkingCat, un leaker désormais bien connu, la page de téléchargement dédiée permet d’en apprendre un peu plus sur la fonction, notamment en matière de compatibilité.

Des applications Android sur Xbox ?

Si l’on en croit la fiche technique, le module, prévu à l’origine pour Windows 11, serait également compatible avec les Xbox. Il prendrait en charge les architectures ARM64 et x64, nécessiterait au minimum 8 Go de RAM pour fonctionner, Microsoft recommandant tout de même 16 Go de mémoire vive.

Bien que le sous-système Android pour Windows 11 soit d’ores et déjà téléchargeable depuis le Microsoft Store, l’application n’affiche pour l’instant qu’un écran noir. À terme, il permettra de télécharger et d’exécuter des applications Android provenant de la boutique d’application d’Amazon avec laquelle Microsoft s’est alliée.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Bien que la fiche détaillée du sous-système Android de Windows 11 mentionne une compatibilité avec les Xbox, Microsoft, qui n’avait pas évoqué ce point, n’a pas confirmé qu’il serait possible d’utiliser des applications Android sur sa console. Reste désormais à faire preuve de patience en attendant l’arrivée officielle de la fonction dans les prochaines semaines.

Source : Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet