Passer au contenu

Les prochains iPhone pourraient proposer un mode portrait vidéo

La prochaine génération d’iPhone profiterait de trois nouvelles fonctionnalités majeures dans le domaine de la photo et de la vidéo, dont un mode portrait grâce auquel il serait possible d’ajuster l’effet de flou en arrière-plan.

Si à chaque nouvelle génération d’iPhone les performances en photo et en vidéo s’améliorent, les iPhone 13 pourraient profiter d’importantes nouveautés en la matière.

C’est en tout cas ce que croit savoir Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, qui d’après ses sources indique que les prochains iPhone profiteront de trois nouvelles nouveautés majeures à venir dans les iPhone 13.

Effet “bokeh”, format ProRes et meilleur contrôle du rendu

La première serait un mode portrait dédié pour l’enregistrement vidéo. Cette fonction, qui existe déjà dans FaceTime et dans la capture photo de certains iPhone, répondrait au nom de « Cinematic Video ». Elle permettrait donc de filmer une personne tout créant un flou en arrière-plan. Comme cela est déjà possible pour les photos, l’intensité de cet effet « bokeh » pourrait être ajustée après la capture de la vidéo.

La deuxième grande nouveauté concernerait l’arrivée d’un nouveau format d’enregistrement vidéo à destination des professionnels, le ProRes, qui permet de saisir des clips dans une meilleure qualité (HD et 4K), tout en offrant plus de possibilités en matière d’édition en postproduction. Ce nouveau format viendrait compléter l’arrivée du format photo ProRaw lancé l’an passé sur les iPhone 12 Pro. On peut donc supposer que le nouveau format vidéo ProRes sera, lui aussi, réservé aux seuls iPhone 13 Pro.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, dernière nouveauté, les utilisateurs pourraient profiter d’un meilleur contrôle du rendu des photos. Il serait ainsi possible de choisir un style de rendu parmi plusieurs proposés, pour qu’ils soient automatiquement appliqués aux images. Cela permettrait, par exemple, d’appliquer un rendu pour obtenir des couleurs plus chaudes ou plus froides sans que cela n’ait d’incidence sur la balance des blancs ou encore d’obtenir un rendu dramatique en forçant sur les ombres et en appliquant un contraste plus important. Cette nouvelle fonctionnalité serait différente des filtres déjà existants puisque les modifications seraient appliquées directement sur les objets et les sujets de l’image grâce à l’intelligence artificielle.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet