Passer au contenu

Les « points rouges » de Facebook vous énervent ? Il sera bientôt possible de les masquer

Facebook teste actuellement un moyen de désactiver les pastilles rouges de ses applications. La marque affirme vouloir réduire l’addiction de ses utilisateurs. 

Que ce soit pour vous inciter à commenter une vidéo publiée par une page, vous vendre quelque chose sur Marketplace ou vous faire la promotion d’un groupe, les notifications de Facebook sont bien trop souvent inutiles. Grâce à une pastille rouge agaçante, le réseau social vous incite naturellement à cliquer quitte à vous donner envie de fermer l’application dans la foulée. 

Depuis quelques jours, certains utilisateurs du réseau social (dont l’auteur de cet article) disposent d’une nouvelle option bien pratique dans les réglages. Il est possible de désactiver les « points de notification » pour les rubriques MarketplaceGroupesPages et Menu. Les notifications classiques ne sont pas concernées. 

01net.com – Voilà comment désactiver les pastilles de notification.

Une décision pour le « bien être numérique »

Comme très souvent, c’est la chercheuse Jane Manchun Wong qui a découvert cette nouveauté. Le site Techcrunch a ensuite obtenu une confirmation de Facebook qui lui a expliqué tester ce nouveau réglage dans le monde entier afin de réduire l’addiction de ses utilisateurs. Le réseau social s’inscrit donc dans la tendance du moment qu’est le bien-être numérique, quitte à renier ses propres pratiques addictives. En effet, Facebook avoue que les pastilles de notifications donnaient envie aux gens de cliquer sur les onglets afin, justement, de les enlever. 

Pour désactiver les « points rouges », comme certains les appellent régulièrement sur les réseaux sociaux, rendez-vous dans Paramètres et vie privée, rubrique Notifications puis Points de notification. Vous pourrez alors vous débarrasser de ces points agaçants. 

Source : Techcrunch 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche