Passer au contenu

Les PC Pavilion de HP se tournent vers la vidéo numérique

Les PC grand public du constructeur sont fin prêts pour le montage vidéo, et cela, à partir de 9 990 francs (1523 euros). Ils disposent d’une interface FireWire, d’un processeur rapide ainsi que d’un disque dur confortable. Et le nouveau système d’exploitation Windows XP de Microsoft les accompagne.

HP démocratise la vidéo numérique à l’occasion de la période des fêtes. Dans sa nouvelle gamme, trois modèles sur sept sont parés pour le montage vidéo. Un caméscope numérique peut directement y être branché pour le transfert des séquences vidéo vers le disque dur grâce à un port FireWire. Dommage que ce dernier se trouve à l’arrière de l’unité centrale. Il aurait été d’un accès plus aisé en façade avant. La raison ? Le constructeur s’est contenté d’installer une carte PCI FireWire à l’intérieur de ses trois modèles. Ces derniers s’accompagnent également du logiciel de montage vidéo Pinnacle Studio DV et sont donc prêts à l’emploi.Le ticket d’entrée pour acquérir l’un de ses trois modèles débute à 9 990 francs (1523 euros). La première machine, le Pavilion 7955, fonctionne avec un Athlon 1,4 GHz associé à 256 Mo de mémoire vive. Outre sa puissance, ce micro offre une capacité de stockage plutôt confortable avec son disque dur de 40 Go. En complément, il dispose d’un graveur de CD réinscriptible (12x/8x/32x) pour désengorger, si besoin, le disque dur des fichiers volumineux. En option, le graveur de DVD+RW de HP (lire cet article) est enfin disponible à 6 000 francs (915 euros).Le second modèle, le Pavilion 7965, de 2 000 francs (305 euros) plus cher, fontionne avec un Pentium 4 1,5 GHz. Il bénéficie d’un plus gros disque, d’une capacité de 60 Go.A 13 990 francs (2 133 euros), la troisième offre, le Pavilion 7971, intègre un Athlon XP 1800+ (lire ce test) avec un disque de 80 Go. Petit plus, ces deux dernières machines sont livrées avec une webcam ainsi qu’un clavier et une souris sans fil.

Une kyrielle de logiciels

Outre leur graveur de CD-RW, les trois modèles intègrent un autre lecteur pour consulter des CD et regarder des DVD-vidéo. Et une sortie TV présente à l’arrière du boîtier permet de relier le PC à une télé pour bénéficier d’une plus grande surface d’affichage que celle de l’écran 17 pouces livré (ou écran 15 pouces LCD, proposé en option pour 2 000 francs ?” 305 euros ?” supplémentaires). La carte graphique fournie est une nVidia GeForce 2 MX 400 dotée de 64 Mo. Autant dire que ces trois machines sont également destinées aux jeux vidéo 3D du moment, à condition tout de même de ne pas être trop exigeant.Une kyrielle de logiciels bureautiques, de gestion personnelle, culturels, ainsi que Windows XP, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, viennent élargir le champ d’action de ces trois PC.Les deux premiers PC, les Pavilion 7955 et 7965, seront disponibles à partir du 29 octobre, tandis le modèle haut de gamme, le Pavilion 7971, arrivera le 7 novembre dans la plupart des grandes enseignes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan