Passer au contenu

Les nouveaux ultraportables d’Asus carburent au processeur basse consommation

Design léché et processeur ULV pour les nouveaux ultraportables de la série U du constructeur taïwanais Asus.

Entre les Atom, processeurs anémiques qui équipent les netbooks et les Core 2 Duo (puissants mais gourmands en énergie) se dégagent peu à peu les processeurs à basse consommation ULV. Moins performants en calcul brut, ils bénéficient cependant des derniers raffinements technologiques et évitent d’avoir affaire à des machines trop castrées. C’est ce type de processeur qu’Asus a intégré dans son nouvel ultraportable de la série U, le U20A-2P006E.

Pesant un petit 1,9 kilogramme, cet ultraportable dispose -sur les visuels- d’une carrosserie à l’aspect soigné, à la charnière légèrement inspirée de celle des Vaio de Sony (comme sur l’AW21 notamment). On ne jugera pas le degré de finition sans avoir vu la machine mais l’à priori est bon. Vraie machine de travail, le U20 est équipé d’une puce graphique Intel, synonyme de performances médiocres en 3D mais suffisantes pour de la bureautique voire, -pêché!- du jeu occasionnel avec de vieux titres peu gourmands en ressources.

Pas de faux pas quant à la mémoire: 4 Go pour la RAM et 320 Go pour le disque dur. Il faudra bien ça à ce veau de Vista qui s’invite en version Business. Côté entrées/sorties et équipement, la base est là (Wi-Fi n, Lan Gigabit, Webcam, Bluetooth, etc.) et on retrouve les prises HDMI et VGA pour les présentations sur vidéoprojecteur et les écrans plats.

Un portable à l’équipement complet si ce n’est le e-Sata (qui peine à être adopté) et à un prix intéressant de 879 euros pour une disponibilité à la fin du mois de juin 2009.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO