Passer au contenu

Dell propose aux élèves du primaire un netbook Wi-Fi à écran tactile

Le Latitude 2100 est doté d’un écran de 10,1 pouces qui, lorsqu’il est équipé de toutes ses options, est intéressant.

Ces derniers temps, l’éducation des très jeunes élèves préoccupe les constructeurs de portables. Archos a ouvert le feu, avec son cartable numérique, alors qu’avec le Classmate Tablet PC Intel a récemment montré sa vision de l’outil adapté aux élèves du primaire. Aujourd’hui, c’est au tour de Dell d’essayer d’infiltrer le milieu de l’éducation, avec un netbook appelé Latitude 2100.

Pour se différencier d’un simple netbook, l’appareil n’offre qu’une coque renforcée en caoutchouc, indispensable pour survivre en milieu hostile (comme le cours préparatoire !), ainsi qu’un espace transparent sur la tranche de la machine pour y insérer le nom de l’élève par exemple. Le portable pourra se porter en bandoulière.

Le reste est très classique, avec beaucoup (trop ?) d’options. Ainsi, en standard, le Latitude 2100 dispose d’un processeur Intel Atom N270, de 512 Mo de mémoire, d’un écran non tactile de 10 pouces (1.280×576 pixels), d’une batterie à trois cellules et d’un disque dur de 80 Go. Le tout fonctionnant avec Windows XP ou Linux Ubuntu et vendu 361 euros hors taxes, soit 431 euros TTC. Bon point, ce prix inclut une garantie de trois ans.

Pour avoir une machine mieux équipée, il faut payer 20 euros pour passer à 1 Go de mémoire, 10 euros pour avoir une webcam, 40 euros pour disposer d’un écran tactile, 30 euros pour avoir une batterie à six cellules et 18 euros pour communiquer en Wi-Fi. Au total, on arrive donc à un maximum d’environ 570 euros TTC. Le Latitude 2100 de Dell est déjà disponible en cinq coloris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord