Passer au contenu

Les mobiles pourraient être interdits à l’école et au collège

En bref. Dans le cadre de l’examen de la seconde loi issue du Grenelle de l’environnement, les sénateurs de la commission des affaires économiques ont décidé d’interdire l’usage du portable dans les cours de récréation…

Voici une mesure qui risque de faire du bruit. La commission des affaires économiques du Sénat vient en effet de se prononcer pour l’interdiction de l’utilisation du téléphone mobile dans les écoles (maternelles et primaires, mais aussi les collèges), rapporte l’AFP.

Après 35 heures de discussion et l’examen de 1 089 amendements, les sénateurs ont finalement voté l’ensemble du Grenelle 2, qui met en application les dispositions de la loi d’orientation encore en débat à l’Assemblée nationale. Le texte du Grenelle 2 devrait être examiné en séance au Palais du Luxembourg en septembre prochain. La disposition votée ne précise pas dans quelles conditions cette interdiction pourrait être mise en œuvre.

En mai dernier, le rapport issu du Grenelle des ondes avait déjà préconisé d’interdire l’utilisation des téléphones mobiles dans les écoles primaires – mais pas dans le collèges. Par ailleurs, l’interdiction ne visait alors que l’usage, et non la possession, du téléphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq