Les mises à jour qui ralentissent votre iPhone bientôt encadrées ?
 
Apple

Un rapport du Parlement européen préconise de lutter plus efficacement contre l'obsolescence programmée. En plus des sujets matériels, la partie logicielle est également abordée.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Stratopoulosky
    Stratopoulosky     

    Je me suis converti à l'Iphone (4) en 2010, Blackberry ne suivant plus. Je suis passé au 5 en 2013 puis au 6 en 2015 et je n'ai jamais ressenti de ralentissement (je les garde entre 2 et 3 ans). Ces appareils ont bien évolué et surtout leurs processeurs. Je fais les mises à jour d'IOS et tout fonctionne à merveille.
    Ce qui a changé, c'est mon attitude. Terminé les installations d'apps pour tout et n'importe quoi. Je m'en tiens à ce qui m'est réellement utile !
    Les utilisateurs actuels d'un Iphone 5 devraient préciser ce qu'ils ont installé comme apps et le poids de leurs mises à jour. C'est probablement par là qu'il faut chercher.

  • Dumbphone
    Dumbphone     

    Amusant... Moi qui ai toujours lu que l'iPhone avait une "optimisation logicielle" tellement formidable qu'il pouvait se contenter de moins de puissance et de RAM que la concurrence. J'ai un OnePlus... One (donc un smartphone littéralement préhistorique selon les standards de vieillissement actuels) : croyez-moi si vous le voulez mais il tourne toujours comme au début.

Votre réponse
Postez un commentaire