Passer au contenu

Les lunettes Nvidia 3D Vision 2 disponibles à la vente

La fin de l’année sera riche en sorties de jeux vidéo, et Nvidia veut en profiter pour vous faire succomber à la 3D active avec ses nouvelles lunettes.

Mise à jour le 17/11/2011

Les lunettes 3D Vision 2 commencent à arriver dans les rayons. Le site materiel.net propose le kit complet (avec transmetteur) à 125 euros et la paire de lunettes à 86 euros.

Parution initiale le 15/10/2011

Nvidia lance officiellement ses lunettes 3D Vision de seconde génération. Après la première version, sortie il y a trois ans, le concepteur de puces graphiques essaie de se renouveler. Les améliorations sont appréciables, et tous les nouveaux équipements sont compatibles avec les anciens, et vice versa.

20 % de 3D en plus

Le plastique brillant fait place à du mat, et les lunettes auraient gagné quelques grammes. Nvidia a complètement revu leur design afin que l’éclairage extérieur parasite moins le spectacle. Cependant, il faut toujours jouer dans le noir, ou au moins dans la pénombre, pour obtenir le meilleur résultat possible. Les branches sont plus larges, et il est désormais possible de porter simultanément – et sans incommodité – un casque audio, des lunettes de vue et les lunettes 3D.
Les verres sont plus larges de 20 % par rapport à ceux de l’ancien modèle. Enfin, le capteur sans fil change de place et vient se loger exactement entre les deux yeux. Selon Nvidia, cela améliore la transmission du signal. La batterie se recharge par USB, comme auparavant, et trois pièces de caoutchouc différentes sont toujours fournies en guise de repose-nez. Enfin, le prix ne change pas : 149 euros avec le récepteur USB (le kit) et 99 euros pour chaque paire de lunettes supplémentaire.

Et la lumière fut !

De nouveaux écrans estampillés 3D Vision vont également faire leur apparition sur le marché. Alors que le premier moniteur ancienne génération avait été un Samsung de 22 pouces, la 3D Vision 2 sera accompagnée de 27 pouces, dont l’Asus VG278H et l’Acer HN274HB. Un de 24 pouces sera aussi disponible.
Tous intégreront une nouvelle technologie de Nvidia, le 3D Light Boost. Il s’agit d’augmenter la luminosité de l’écran lorsque les lunettes fonctionnent afin de pallier la perte de lumière inhérente à la 3D active. Reste à savoir si cela ne réduira pas la durée de vie des systèmes de rétroéclairage des moniteurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON