Passer au contenu

Les hashtags font leur apparition sur Google Maps

On peut désormais identifier des lieux avec un hashtag sur l’application Android de manière à effectuer plus rapidement des recherches sur des restaurants, par exemple.

#vegan, #dogfriendly, #datenight… Vous allez pouvoir ajouter des hashtags pour mieux qualifier les lieux que vous fréquentez sur Google Maps. Ce qui permettra ensuite à n’importe qui de repérer plus rapidement des établissements qui leur conviennent depuis l’outil de cartographie. Hyper pratique trouver un restaurant donc. La fonctionnalité est déjà accessible depuis une semaine sur la version Android de l’application mobile, mais seuls les membres de la communauté Local Guides en avaient été informés, nous apprend TechCrunch. On peut ajouter jusqu’à 5 hashtags par avis, en les plaçant à la fin du texte. Et en placer sur d’anciens commentaires. Les hashtags ne fonctionnent pas encore sur la version web, ni sous iOS.

Vers une plateforme de recommandation sociale

La restauration n’est pas la seule concernée. Il est tout à fait possible de mentionner #goodforselfies ou #sunsetreviews depuis un point de vue, par exemple, ou de mentionner si un endroit est accessible aux handicapés. Google ne souhaite toutefois pas se retrouver avec une avalanche de hashtags hétéroclites comme sur Instagram. Pour être utile, le mot clef doit être très précis et correspondre à un usage spécifique.

Google Maps avait déjà inauguré une fonctionnalité « suivre » pour être tenu au courant de l’actualité d’un lieu. Et ce mois-ci, il a également lancé une version remodelée de My Business afin que les entreprises puissent facilement mettre à jour leur page de profil Google Maps et utiliser l’application pour afficher et répondre aux avis et aux messages. L’outil cartographique fait donc un pas de plus pour se muer en réseau social, ou tout du moins en plate-forme de recommandations sociales.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay