Passer au contenu

Les films Warner Bros. de 2021 sortiront simultanément au cinéma et sur HBO Max

Les films de 2021 du célèbre studio de cinéma seront disponibles pendant un mois sur la plate-forme de streaming américaine.

Coup de tonnerre dans le milieu du cinéma ! Les célèbres studios Warner Bros viennent d’annoncer que tous leurs nouveaux films de l’année prochaine sortiront simultanément dans les cinémas et sur le service de streaming vidéo HBO Max.

Cette annonce ne concerne que les Etats-Unis et le choix de HBO Max est logique car le service appartient à WarnerMedia, propriétaire également de Warner Bros. L’opération est prévue pour durer un an et les films ne seront disponibles sur HBO Max que pendant un mois. Parmi la liste des titres phares concernés, citons Dune, Matrix 4 et The Suicide Squad. Notons que cela sera également le cas pour Wonder Woman 1984, prévu pour le 25 décembre. De son côté, Disney va proposer le dessin animé Soul de Pixar directement sur sa plate-forme Disney+ le 25 décembre.

Dans un communiqué de presse, Jason Kilar, le PDG de Warner Media a estimé que cette solution de distribution hybride était la meilleure pour les 12 prochains mois, en considérant l’évolution de la situation dans le secteur du cinéma. Ann Sarnoff, qui dirige la division Studios de WarnerMedia ajoute :

Personne ne veut plus que nous que les films reviennent sur grand écran. Nous savons que les nouveaux contenus sont la pierre angulaire des exploitants de cinémas, mais nous devons équilibrer cela avec le fait que la plupart des cinémas aux États-Unis fonctionneront probablement à capacité réduite tout au long de 2021. Avec ce plan unique d’un an, nous pouvons soutenir nos partenaires exploitants avec un pipeline régulier de films de classe mondiale, tout en donnant aux cinéphiles qui n’ont peut-être pas accès aux salles ou qui ne sont pas tout à fait prêts à retourner au cinéma la chance de voir nos incroyables films de 2021.

Pas sur que les exploitants de salle voient les choses de la même façon. Adam Aron, le PDG de AMC -un énorme réseau de salles aux Etats-Unis- a fait part de son opposition au modèle hybride de WarnerMedia. Dans une déclaration au site The Hollywood Reporter, il indique : « nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Warner ne le fasse pas à nos frais. Nous allons nous engager agressivement dans des termes économiques qui préservent notre entreprise. »

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN