Passer au contenu

Les appels audio et vidéo WhatsApp sont maintenant disponibles sur desktop

Les utilisateurs de l’application de messagerie peuvent désormais appeler leurs proches en audio ou en vidéo directement depuis leur ordinateur.

La fonction aurait été plus que bienvenue lors du premier confinement, mais WhatsApp n’était visiblement pas encore prêt. L’application de messagerie vient d’annoncer le déploiement imminent des appels audio et vidéo depuis son application de bureau, une option attendue depuis de nombreux mois par les utilisateurs. Cette nouvelle fonction n’est pour l’instant disponible que sur les applications Windows et macOS.

Télécharger WhatsApp 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger WhatsApp 64 bits pour Windows (Gratuit)


Télécharger WhatsApp pour macOS (Gratuit)

A découvrir aussi en vidéo :

 

N’espérez donc pas pouvoir en profiter depuis la version Web de WhatsApp. La fonction ne permet par ailleurs de passer que des appels individuels. Il faudra sans doute attendre encore plusieurs semaines voire plusieurs mois pour pouvoir lancer des appels de groupe depuis l’application de bureau.

Une fois n’est pas coutume, WhatsApp profite de l’arrivée de cette fonctionnalité pour rappeler que les appels vocaux et vidéo sont chiffrés de bout en bout, martelant au passage qu’elle ne peut ni lire ni écouter les conversations des utilisateurs.

Source : WhatsApp


Geoffroy Ondet
Journaliste