Passer au contenu

Les appareils photo connectés à Internet séduisent les acheteurs

Les appareils photo connectés sur Internet devraient constituer 20% des ventes d’appareils compacts au quatrième trimestre en France, estime l’institut GfK.

Les appareils photo numériques connectés à Internet ont séduit le marché français en un an d’existence, estime l’institut GfK. Ils ont représenté 7% des ventes en août et devrait monter à environ 20% sur les trois derniers mois de 2013, couvrant la période des fêtes de fin d’année.

Ces appareils intégrant une connectivité sans fil en wi-fi (plus rarement en 3G) sont commercialisés depuis la fin 2012. Ils permettent notamment de partager sur les réseaux communautaires des clichés. Alors que le prix moyen d’un appareil photo se situe aux alentours de 125 euros, celui d’un appareil connecté atteint les 215 euros.

Plus globalement, en 2013, le marché de la photo numérique passera en dessous des 4 millions d’unités vendues en France, soit 3,870 millions d’appareils, indique GfK dans son étude. Le segment des appareils photos compacts serait en recul de 20 % pour les volumes de vente estimés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP