Passer au contenu

Les 3 jeux indispensables pour la Xbox One

Ryse, Son of RomeCourt, mais malgré tout répétitif. Avec un tel fardeau sur ses jeunes épaules de nouvelle licence nourrie au grain par Crytek, les papas…

Ryse, Son of Rome

Court, mais malgré tout répétitif. Avec un tel fardeau sur ses jeunes épaules de nouvelle licence nourrie au grain par Crytek, les papas des jeux qui décollent la rétine, Ryse semblait mal parti dans la vie. Pour autant, sa beauté, le faible nombre de jeux actuellement disponibles sur Xbox One et surtout le plaisir qu’on a, en jouant à petite dose, à enchaîner les combos font que Ryse est un incontournable à sa manière.

Et puis, on ne peut s’empêcher d’apprécier l’histoire, entendue certes, mais qui rappelle un peu que le destin se rit de nous, même quand on est un général de la grande Rome.

Il vous le faut !

 

 

Forza Motorsport 5

Un regret. Il est évident que Forza est un des jeux rois qui s’adressent à ceux qui aiment conduire des voitures qu’ils ne pourront jamais s’offrir. Mais il devrait également penser à ceux qui aiment plier les voitures qu’ils ne pourront jamais s’offrir contre un platane. En l’occurrence, c’est impossible. La tôle se froissera un peu, le pare-choc béera quelque peu. Point final. Or il suffit d’avoir entraperçu la triste fin de Paul Walker pour savoir que les voitures de rêve peuvent se plier. Car tout peut se plier.

En revanche, pour ce qui est du plaisir des yeux, de la conduite, de l’arcade à la quasi-simulation, ce Forza 5 est une réussite qui devrait satisfaire les fans et les nouveaux venus. D’autant que Drivatar rend le comportement de l’intelligence artificielle, plus proche de celui de véritables joueurs à défaut de celui de véritable pilote.

Il vous le faut !

 

 

NBA 2K14

Décidément, non, NBA Live n’est pas à l’aise dans ses baskets. Porté pâle, il souffre congestionné sur le banc de touche. En revanche, NBA 2K14, lui, continue de briller au firmament et de faire couiner… le parquet. C’est sans doute le meilleur épisode de la série, splendide qui plus est. Même sur 360, si vous n’êtes pas encore passé à la nouvelle “gen”.

La bande son est tonitruante, la jouabilité incroyablement réussie, accessible, mais également exigeante. Les shoots pleuvent, le cerveau peine à suivre. On se demande même pourquoi le tennis, qui est aussi un jeu avec une raquette, ne laisse pas entrer plus de joueurs en même temps sur un terrain, tant tout cela est vif et prenant.

Il vous le faut !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine