Passer au contenu

Le Snap #51 : Adibou… le retour

Cette semaine, le Snap a fait le tour de l’actualité high-tech sur le Web. Au programme de ce samedi : Spot de Boston Dynamics fait le show, les records du Z Event, ou encore le retour d’Adibou.

Un, deux, trois, trois p’tits chats, … Cette musique bien connue des enfants des années 90 va bel et bien renaître de ses cendres. C’est officiel, Ubisoft l’a annoncé lundi dernier dans un tweet : « Adibou est de retour ! ».
Une petite vidéo de 30 secondes accompagne le post de la société, et laisse à penser que le jeu éducatif s’est refait une beauté. Si Adibou était uniquement présent sur PC, il le sera également sur mobile et tablette, selon le studio Wiloki, dirigé par les enfants de Roland Oskian, l’un des créateurs du jeu.

Une moto dans les airs

Voler dans les airs à l’aide d’une moto, ça vous tente ? C’est désormais possible, et ce pour la modique somme d’environ 580 000 euros.
La société japonaise A.L.I Technologies, soutenue par le joueur de football Keisuke Honda, a présenté son XTurismo Limited Edition. Il s’agit là du premier hoverbike fonctionnel au monde. Dotée d’un système de propulsion hybride comportant un moteur à combustion ainsi que quatre moteurs électriques, cette moto quelque peu futuriste afficherait une autonomie de 30 à 40 minutes. Les premiers modèles devraient être livrés dès le début de l’année prochaine, selon la start-up.

Le taxi autonome du MIT prend l’eau

On connaît Amsterdam pour son nombre de vélos au mètre carré, mais pas encore pour ses taxis autonomes sur l’eau ! Des scientifiques du MIT ont créé en partenariat avec l’AMS Institue des Pays-Bas, un bateau robotique capable de se balader sur les canaux d’Amsterdam.
Roboat III peut transporter jusqu’à 5 personnes ou 1 500 Kg, des déchets, ou encore des biens de consommation. Totalement électrique, ce dernier est doté d’un capteur Lidar, d’un GPS, et de caméras collectant des données sur l’environnement. Roboat III possèderait une autonomie d’environ 10 heures.

Une parodie robotisée de Mick Jagger

Après Up Town Spot, Do You Love Me ?, IONIQ : I’m On It, ou encore la démonstration de parkour par le robot Atlas, Boston Dynamics revient a nouveau sur le devant de la scène.
Cette semaine, la firme récemment rachetée par l’entreprise coréenne Hyundai, a dévoilé une vidéo dans laquelle son chien-robot jaune imite les mouvements les plus iconiques du tube Start Me Up, de Mick Jagger.
Le clip a été publié à l’occasion des 40 ans de l’album Tattoo You des Rolling Stones. Spot a pu alors prouver son agilité et les progrès qu’il a effectué. A la fois drôle, terrifiant et stupéfiant, ce quadrupède n’a pas fini de nous étonner !

Twitch au service de l’associatif

Pour la 6e édition du Z Event, 51 streamers étaient réunis pour récolter des fonds à destination d’Action contre la faim. Cet évènement caritatif est entré dans l’histoire en comptabilisant plus de 10 millions d’euros. Un chiffre inattendu qui vient s’ajouter au record français d’audience sur Twitch du streamer ZeratoR, qui est de 707,071 spectateurs.
Les défis ont fusé au fur et à mesure des dons, de quoi amuser la galerie et alimenter les streams. Un moment de fraternité, d’amitié, mais surtout de divertissement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne