Passer au contenu

Le Snap #45 : viser en plein dans le mille n’a jamais été aussi facile !

L’actu High-Tech du web de cette semaine est sur le Snap. Au menu : un vélo qui se déverrouille grâce à votre empreinte digitale, le nouveau bracelet connecté de Fitbit, et même des lunettes AR qui projettent un écran 4K.

Un arc infaillible !

Sur sa chaîne YouTube Stuff Made Here, l’ingénieur Although Wighton partage ses créations les plus improbables. Cette fois, il s’est penché sur l’arc. Il a construit un aimbot rappelant ceux utilisés par les tricheurs dans les jeux vidéo… qui ne rate jamais sa cible. Tout au long de la vidéo, il explique les étapes de sa création. Après avoir construit un logiciel de visée simple avec un arc robotique, Wighton s’est servi de huit caméras OptiTrack pour suivre les cibles en mouvement. Il est parvenu à concevoir un aimbot d’arc 100 % fiable.

Une prothèse de main abordable

Se servir un verre, fermer son sac ou encore serrer la main de quelqu’un… L’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), en partenariat avec l’université de Shanghai Jiao Tong, a mis au point une neuroprothèse de main low-cost. L’objectif est de rendre une prothèse accessible pour tous – avec des composants qui coûteraient environ 500 dollars -, et de sentir à nouveau. Le MIT a opté pour un système pneumatique qui permet de gonfler et de plier les doigts. L’appareil, équipé d’une série de capteurs de pression, envoie un signal électrique au membre amputé, dès que la personne serre ou touche un objet.

Reevo, le vélo à empreinte digitale

Un vélo électrique, c’est bien, mais un vélo électrique avec un système unique d’authentification biométrique, c’est mieux ! Dites adieu au vol avec ce deux roues qui se déverrouille uniquement grâce à votre empreinte.  Ce vélo semble venu tout droit du futur : il ne possède ni rayons, ni moyeux. Il est doté d’un éclairage automatique qui s’adapte à la lumière ambiante grâce à un capteur. Les clignotants sont intégrés pour assurer votre sécurité. Le cadre abrite une béquille ainsi qu’un cadenas électrique qui immobilise votre Reevo. Via l’application de la start-up américaine, vous pouvez suivre les déplacements de votre vélo, le géolocaliser, et même être alerté en cas de détection de choc.

Des lunettes de « rêve »

Les DreamGlass Lead sont des lunettes AR qui pèsent seulement 185 grammes. Leur écran offre une résolution en 4K, ainsi qu’un champ de vision à 90 degrés. Ces lunettes de réalité augmentée compatibles 5G, affichent une autonomie de 5 heures. Il est possible de contrôler des objets en 3D en temps réel, mais également de naviguer sur plusieurs écrans en même temps ! L’écran projeté n’est vu que par vous, et ne vous coupe pas de la réalité pour autant : vous pouvez voir ce qui se passe dans la pièce tout en regardant votre écran. Le Plug and Play s’applique aux DreamGlass Lead, et rend possible la connexion à une console de jeux via une prise HDMI.

Le Fitbit Charge 5 fait attention à votre stress !

Prendre soin de son esprit et se reconcentrer sur soi, telle est la ligne directrice de Fitbit pour son Charge 5. Ce nouveau bracelet connecté, au design plus arrondi, est doté d’un capteur d’AED qui mesure l’activité électrodermale. Cette fonction permet ainsi de calculer son niveau de stress. Le Charge 5 possède un écran AMOLED en couleur, et non plus monochrome comme son prédécesseur, et afficherait une autonomie de 7 jours. Le suivi de santé est effectué grâce à des capteurs de fréquence cardiaque, de saturation en oxygène dans le sang, et de fréquence respiratoire. Le bracelet connecté comporte également un GPS. Le Fibit Charge 5 est d’ores et déjà disponible en précommande, à 180 €, et les livraisons sont prévues pour fin septembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne