Passer au contenu

Le Samsung Galaxy Z Fold 6 dévoile son design à travers quelques images

À cinq mois environ de sa présentation, que l’on attend pour l’été, le Samsung Galaxy Z Fold 6 se montre sous toutes les coutures à travers des rendus détaillés.

Des images que l’on doit au leaker OnLeaks et qui dévoilent un facteur de forme renouvelé pour le successeur du Galaxy Z Fold 5, avec un design plus anguleux. Des changements visuels qui ne viendront cependant pas bouleverser ce que l’on connait déjà du plus grand des pliants de Samsung.

Une évolution en douceur

Rendu 3d Samsung Galaxy Z Fold 6
© OnLeaks / Smartprix

Les images comme les informations qui vont suivre n’ont rien d’officiel, elles sont donc à prendre avec les pincettes de rigueur. Ceci étant dit, OnLeaks s’est révélé être une source fiable à de nombreuses reprises et vise souvent juste pour ce qui est de dévoiler en avance le design d’un appareil.

Le premier élément qui saute aux yeux en regardant les rendus du Galaxy Z Fold 6 concerne les tranches plates et les coins beaucoup plus saillants que ce que propose le Galaxy Z Fold 5. Une évolution qui correspond au virage esthétique qu’a pris Samsung avec ses Galaxy S24. Selon les rendus, le Z Fold 6 proposerait un écran externe d’environ 6,2 pouces et un écran interne de 7,6 pouces. Pour ce qui est des dimensions, le Z Fold 6 mesurerait 153,5 × 132,5 × 6,1 mm une fois déplié.

À titre de comparaison, le Z Fold 5 mesure 154,9 × 129,9 × 6,1 mm. Ainsi, le Z Fold 6 serait 1,4 mm plus court et 2,6 mm plus large que son prédécesseur. Un changement de design progressif qui ne viendrait donc pas adopter le format plus carré du OnePlus Open par exemple. Si l’épaisseur de 6,1 mm se vérifie, le Z Fold 6 ferait exactement la même épaisseur que le modèle actuel, ce qui laisse supposer que le même type de charnière serait utilisé. Les plus observateurs auront remarqué qu’aucun emplacement S-Pen n’est de la partie.

© OnLeaks / Smartprix

Pour le reste, l’écran AMOLED profiterait d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, d’une protection Corning Gorilla Glass Armor et d’une luminosité maximale de 2600 cd/m2. Les performances seraient assurées par la puce Snapdragon 8 Gen 3, accompagnée de 12 ou 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage en UFS 4.0.

Le bloc caméra arrière changerait peu, aussi bien dans son positionnement que dans sa triple configuration basée sur trois modules de 50, 12 et 10 Mpx. Statu quo également pour la taille de la batterie (4 400 mAh) et la vitesse de charge de 25W.

Découvrez : tout ce que l’on sait sur les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6

On peut raisonnablement s’attendre à ce que Samsung continue de proposer sa nouvelle politique de mises à jour logicielle sur ses produits haut de gamme, à savoir sept ans de support Android et de sécurité. Samsung pourrait présenter son Galaxy Z Fold 6 dès la fin du mois de juillet 2024, aux côtés du Galaxy Z Flip 6. Le géant coréen pourrait aussi en profiter pour donner de plus amples informations autour des caractéristiques, du prix et de la date de sortie de sa Galaxy Ring.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Smartprix


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *