Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S11 pourrait tout miser sur l’autonomie

L’utilisation d’un écran au taux de rafraîchissement très élevé et l’arrivée de la 5G pourraient contraindre Samsung à augmenter la capacité de la batterie de ses futurs smartphones. Selon le leaker Ice-Universe, le S11+ approcherait les 5000 mAh. 

Pour l’instant, nous ne savons que très peu de choses sur les Galaxy S11. Le futur smartphone pliable de Samsung vole la vedette aux successeurs des Galaxy S10 pour lesquels le nombre de rumeurs est encore très faible. La présentation du processeur Exynos 990 suggère l’arrivée d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz tandis que d’autres sources mentionnent l’arrivée d’un capteur photo de 108 Mpix. Le reste est encore très flou. 

Sur Twitter, le très bien informé Ice universe laisse entendre que l’autonomie des futurs smartphones Samsung serait en hausse cette année. L’entreprise coréenne aurait tout simplement décidé d’augmenter la capacité de leurs batteries.@

4000 mAh pour le plus petit modèle 

Face aux derniers iPhone et aux smartphones haut de gamme de Huawei, les Galaxy S10 ne rivalisent pas vraiment au niveau de l’autonomie. Les 3100 mAh du petit S10e, les 3400 mAh du S10 classique et les 4100 mAh du S10+ suffisent à tenir une journée mais ne permettent pas vraiment d’aller au delà. Nos tests en labo le confirment d’ailleurs, aucun des trois Galaxy S10 ne fait partie de notre top 10 des smartphones les plus endurants

Avec une capacité de 4000 mAh, le petit Galaxy S11e pourrait bénéficier d’une autonomie nettement supérieure lors de sa commercialisation début 2020. Ice universe laisse même entendre que le Galaxy S11+ s’approcherait des 5000 mAh, ce qui est énorme. 

Une autonomie vraiment en hausse ?

Avec leur batterie de plus grande capacité, les Galaxy S11 devraient logiquement disposer d’une meilleure autonomie. En réalité, cela ne sera pas forcément automatique. Si les nouveaux smartphones Samsung embarquent de la 5G par défaut et utilisent vraiment un écran 120 Hz, leur consommation énergétique pourrait être plus grande. Dans ce cas, l’autonomie réelle n’est pas assurée de progresser. Samsung pourrait juste s’assurer de maintenir le niveau d’antan. 

Si l’on se fie au calendrier de Samsung dans le passé, la gamme Galaxy S11 devrait être annoncée en février. Cette conférence devrait également permettre à l’entreprise de dévoiler son Galaxy Fold 2, son nouveau smartphone pliable. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche