Passer au contenu

Le Rasberry Pi a enfin son magasin physique au Royaume-Uni

Soucieuse de toucher un public encore plus large que les geeks, makers et le monde de l’éducation, la fondation en charge du développement du célèbre ordinateur ouvre un magasin à Cambridge.

La framboise se fait mousser : le célèbre nano ordinateur à bas coût Raspberry Pi ouvre en (petite) pompe son premier magasin physique à Cambridge au Royaume Uni, comme le dévoile le blog de la fondation sise, elle aussi à Cambridge. Situé dans le centre commercial Grand Arcade au cœur de la ville universitaire de Cambridge – grande ennemi d’Oxford -, le Rapsberry Pi Store vend (fort logiquement) les différentes versions de la carte-mère préférée des bidouilleurs, ainsi que tout un tas d’accessoires, de livres et de produits à l’effigie de la framboise numérique.

Mais outre l’achat pur, c’est aussi la découverte de ses nano-PC que la fondation veut promouvoir par le biais de ce magasin : si l’essentiel de la vente des Raspberry Pi intervient en ligne dans le cas des makers, des bidouilleurs et autres écoles et universités, le magasin est pour la fondation l’occasion de tenter de touche un autre public en se plaçant au cœur d’une galerie commerciale. Avec des postes de démonstration en libre-service et un personnel formé à la démonstration de son célèbre « mini-ordinateur pas cher à tout faire ».

Magasin vitrine visant à faire la promotion de la carte ses terres, le Raspberry Pi store pourrait être étendu à d’autres villes ou territoires si d’aventure le succès commercial était au rendez-vous. Ce d’autant que l’entité Raspberry Pi, en tant que fondation, bénéficie d’avantages fiscaux pour son installation (comme Oxfam, etc.) et que ses coûts de fonctionnement sont inférieurs à celui d’une entité commerciale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.