Passer au contenu

Le PSP Phone enfin officialisé par Sony Ericsson

En attendant sa présentation en introduction du Mobile World Congress ce week-end, Sony Ericsson a officialisé l’existence du téléphone PSP.

Ce n’étaient plus des fuites, mais plutôt un système complet d’irrigation. L’existence du PSP Phone – qu’on a connu, de rumeur en rumeur, sous divers autres noms : Zeus Z1 ou Xperia Play – n’était un secret pour personne. A part peut-être pour Sony Ericsson, qui continuait à se taire.

Aujourd’hui, le fabricant de mobiles vient d’annoncer l’existence de ce combiné sur sa page Facebook officielle. Le Xperia Play est donc bel et bien réel et tournera, comme le laissaient entendre les rumeurs, avec Android. Ce smartphone estampillé PlayStation devrait également être capable de faire tourner des jeux sortis sur la PlayStation première du nom, certainement grâce à la fonction PlayStation Suite, présentée par Sony Computer Entertainment (SCE) fin janvier lors de l’annonce de la prochaine PlayStation Portable, la NGP.

Pour mémoire, le service PlayStation Suite permettra à des jeux Android de tourner sur la NGP (pour ne pas dire la PSP2, donc) et à des titres PlayStation One de fonctionner aussi bien sur la console de Sony CE que sur des smartphones Android compatibles.

Tous les détails concernant la configuration et les autres fonctions de ce smartphone seront dévoilés lors de la présentation du produit en avant-première du Mobile World Congress, dimanche 13 février prochain à 19 heures, heure française. Nous pourrons alors définitivement faire le tri entre vérité et suppositions fantaisistes.

Le clip de Sony Ericsson annonçant le PlayStation Phone :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine