Passer au contenu

Le prochain Microsoft Surface Pen se passerait enfin de piles

Suite à une déclaration de mise en conformité faite auprès des autorités américaines compétentes, Microsoft donne quelques indications sur ce qui pourrait être la nouvelle version du stylet pour ses appareils Surface.

Le prochain Surface Pen de Microsoft va-t-il enfin passer à la batterie rechargeable ? Une récente déclaration faite auprès de la FCC, la Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis, a donné lieu à la publication de quelques documents se rapportant à un nouveau produit Microsoft. Il s’agirait d’un stylet Bluetooth dont le mode d’alimentation serait interne puisque possédant un module baptisé « charging coil » (une bobine de recharge). Un équipement semblable à celui que l’on trouve dans l’Apple Pencil 2 par exemple, ou encore au sein du stylet du très récent Samsung Galaxy Note 10 Plus.

Samsung Galaxy SPen
iFixiT – Samsung utilise un enroulement de fil de cuivre pour véhiculer le courant électrique de la pointe du stylet vers l’arrière du corps, là où se trouve la batterie rechargeable (rectangle jaune).

Il se pourrait donc que le Surface Pen nouvelle génération de Microsoft puisse non seulement s’aimanter à une Surface mais aussi se recharger en utilisant sa batterie. Adieu pile AAAA !

A lire aussi : Le Surface Laptop 3 pourrait intégrer des processeurs AMD

Le prochain Surface Pen serait logiquement l’un des produits dévoilés lors de la Keynote de Microsoft qui doit se tenir à New York le 2 octobre prochain.

Sources : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.