Passer au contenu

Le prochain iPhone aurait un écran 120 Hz allumé en permanence

Un mode always on sur l’iPhone 13 ? C’est la dernière rumeur en date concernant les prochains smartphones d’Apple. 

L’affichage OLED 120 Hz ne serait pas la seule nouveauté sur l’écran des prochains iPhone, ceux-ci pourraient également rester allumés en permanence grâce à une fonction always on. La nouvelle rumeur concernant les probable iPhone 13 est l’oeuvre commune du leaker Max Weinbach et de la chaîne Youtube Everything ApplePro. Cette fonctionnalité serait rendue possible grâce à l’adoption d’une dalle OLED LTPO (low temperature polycristalline oxide) comme sur le Galaxy S21 de Samsung.

Un affichage restreint comme sur l’Apple Watch

Selon Weinbach, le mode always on ne serait pas une obligation pour les utilisateurs du futur iPhone mais bien une option à activer ou non. Il s’agirait de la même approche que sur les Apple Watch Series 5 et 6, sur lesquelles l’écran affiche l’heure en permanence. De fait, ce n’est pas la totalité de l’écran qui serait allumée mais bien la portion sur laquelle s’afficheront l’heure et les principales notifications et l’indicateur de batterie.

En dehors de cet écran 120 Hz toujours allumé, les dernières indiscrétions concernant les prochains iPhone font état d’un module caméra largement repensé avec notamment une amélioration sensible du capteur grand angle, l’ajout d’un mode astro-photographie ou encore du mode portrait en vidéo. Le revêtement au dos du téléphone serait également modifié pour être légèrement plus agrippant. Max Weinbach est un leaker plutôt reconnu pour son sérieux, mais ces informations sont tout de même à prendre au conditionnel. Quand bien même celles-ci seraient avérées, Apple a encore le temps de changer d’avis sur l’intérêt de cette fonction avant la phase de production. L’officialisation des prochains iPhone devraient avoir lieu en septembre 2021.

Source : Everything ApplePro

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis