Passer au contenu

Le premier smartphone ZTE sous Android à partir de un euro

Vendu par Bouygues Telecom, le Link sous Donut fait partie des premiers Android proposés en forfait bloqué.

Le Link, premier mobile sous Android du constructeur chinois ZTE, fait son apparition sur le marché français. Ce smartphone d’entrée de gamme – mais à l’équipement complet – bénéficie de la version Donut (1.6) de l’OS de Google. L’opérateur Bouygues Telecom est le premier à proposer l’appareil, en exclusivité pour l’instant et à partir de un euro, sous réserve de souscrire à une offre Ideo qui combine abonnement box et mobile. Ciblant un large public, le Link est également proposé à partir de 29 euros avec un forfait bloqué SMS et Internet illimité, ce qui, avec ce type de téléphone, constitue une nouveauté.

Hormis le petit mobile tactile X760, lancé il y a près d’un an, ZTE commercialisait essentiellement jusqu’à maintenant en France des téléphones portables en marque blanche. Avec le Link, le constructeur s’offre un véritable smartphone à son nom tout en donnant accès à tous les services Google (Gmail, navigation Web, Internet). Doté d’un écran tactile résistif de sept centimètres de diagonale, l’appareil bénéficie d’un équipement multimédia qui inclut un capteur photo 3,2 mégapixels, un lecteur audio vidéo (une carte de 2 Go est incluse à cet effet pour le stockage) et la radio FM.

Compatible avec les réseaux haut débit mobiles – Edge, 3G, 3G+ –, le Wi-Fi et le Bluetooth, ce mobile tribande dispose par ailleurs d’une connectique standard incluant un port microUSB pour le chargement et la liaison avec le PC ainsi qu’une prise jack 3,5 mm. Sa batterie de 1 100 mAh devrait assurer quatre heures d’autonomie en communication et huit jours en veille.

De couleur noire, avec un dos soft touch, le Link de ZTE est d’ores et déjà disponible, en version nue, au prix de 179 euros chez Bouygues Telecom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER