Passer au contenu

Le GT540, un smartphone Android à prix modéré

Entrée de gamme à l’équipement irréprochable, le GT540 sous Android est le premier smartphone de la série Optimus de LG.

Présenté au dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas, le GT540 de LG (nom de code Swift) débarque enfin en France. Il est le premier d’une nouvelle famille de smartphonessous Android, baptisée Optimus, que le constructeur annonce bien fournie d’ici à la fin de 2010. Ce modèle d’entrée de gamme – donc bénéficiant d’un prix modéré – n’est pas pour autant dépourvu d’attraits. Doté de fonctions multimédias complètes, il intègre un processeur Qualcomm à 600 MHz, couplé à 256 Mo de mémoire vive et une puissante batterie de 1 500 mAh. Par ailleurs compatible 3G+ et Wi-Fi, il est livré avec une carte MicroSD de 2 Go, en complément d’une mémoire flash libre de 120 Mo.

Un mobile optimisé pour les réseaux sociaux

En plus d’un appareil photo autofocus de 3 mégapixels, le GT540 filme en qualité VGA. Il inclut une radio FM ainsi qu’un lecteur audio/vidéo compatible DivX et WMV. Au-delà de son système d’exploitation sous Android 1.6 (avec une mise à jour vers 2.1 prévue avant l’automne), le GT540 bénéficie d’une surcouche du constructeur qui apporte notamment des améliorations dans le domaine des réseaux sociaux. Il est ainsi possible de fusionner ses contacts et ses amis Facebook (Twitter et Bebo également) au sein du même répertoire, en totalité ou au cas par cas. Sept écrans d’accueil personnalisables sont également mis à la disposition de l’utilisateur qui pourra, de surcroit, trier ses applications téléchargées sous différentes catégories.

Un clin d’œil au photophone Viewty

Deuxième appareil de LG sous Android, le GT540 se distingue de son prédécesseur, le GW620, par son absence de clavier physique. D’un format monobloc, le mobile est, en effet, 100 % tactile. Si son écran, de type résistif et donc non compatible multipoint, ne compte pas parmi les plus grands du marché (7,6 centimètres de diagonale), il permet toutefois d’afficher un clavier virtuel Azerty en mode paysage. D’un design proche du célèbre Viewty (KU990) avec ses « courbes affûtées » (dixit LG), l’appareil séduit par sa coque élégante, façon métal brossé (mais en plastique).

Disponible au prix de 300 euros nu, le GT540 de LG sera proposé par les principaux réseaux opérateurs à partir de 9 euros, sous réserve de souscrire un abonnement. L’appareil devrait également être proposé à prix modéré avec des forfaits bloqués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER