Passer au contenu

Le premier GPS autonome qui se connecte à Internet

Le Moov est le premier GPS a bénéficier d’un annuaire en ligne et d’un système qui vous localise en 5 secondes chrono !

Mitac, maison mère de Mio Technology, annonçait à la fin février 2007 le rachat de l’activité GPS de Navman (groupe Brunswick). Un an après, ces deux spécialistes des GPS accouchent du Moov 370, un produit qui se présente sur le papier comme innovant.

D’un gabarit classique (écran de 10,9 cm), le Moov 370 devrait être encore plus rapide et plus précis que les GPS actuels. Au sein de cet appareil, Mio exploite en plus d’un circuit GPS SiRFStar III, la nouvelle technologie de SiRF Technology : l’InstantFixII. Grâce à cette évolution, ce GPS serait capable (même lors d’un démarrage «à froid») de vous indiquer en cinq secondes votre position. C’est donc un système qui serait six fois plus rapide que l’association d’une puce SiRFStar III et de la technologie InstantFixI. Ce circuit GPS serait également plus précis… mais là, nous ne disposons pas de plus de précisions.

Pour ce nouveau GPS, Mio mise sur une panoplie de services. Ainsi les points d’intérêt de cet appareil sont complétés par une fonction de recherche locale en partenariat avec les pages jaunes. Celle-ci devrait être en mesure de vous aider à trouver une pharmacie ouverte, l’adresse d’un particulier ou d’une entreprise. Bref, on aurait là un véritable annuaire embarqué. Condition sine qua non: le Moov 370 doit pouvoir se connecter à Internet. C’est pourquoi il est indispensable qu’un mobile avec liaison GPRS, soit connecté à ce GPS via le protocole Bluetooth. Le constructeur indique toutefois qu’il sera – prochainement – possible de télécharger ses points d’intérêts depuis son ordinateur et les transférer ensuite sur son GPS.

Ce GPS embarque une fonction exclusive de Navman: le NavPix. Celle-ci permet de sélectionner sa destination depuis une base de photos géolocalisées. En revanche, à l’inverse des modèles précédemment commercialisés par Navman (s90i), le Moov 370 n’intègre pas de capteur photo. Pour exploiter cette fonction, il faut ici importer les photos géoréférencées avec le logiciel maison et la base de données NavPix.

Enfin, outre les options de navigation désormais classiques, le Moov 370 bénéficie de la dernière cartographie Tele Atlas (2007.10). Celle-ci inclut une représentation 3D de près de 1000 monuments sur les cartes des 22 pays livrées.

Le Moov 370 sera commercialisé en avril 2008 au prix public de 280 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA