Passer au contenu

Le Pixel 5 se transforme en chargeur sans-fil dès que vous le branchez

L’un des deux derniers smartphones de Google, le Pixel 5, est équipé d’une fonction plutôt ingénieuse. Dès que vous le connectez à une prise murale, il se transforme en dispositif de recharge sans-fil.

En voilà une fonction du Google Pixel 5 qui risque bien de vous intéresser si vous possédez des appareils compatibles avec la norme de recharge sans-fil Qi. Google a en effet implanté un système qui permet à l’un de ses deux derniers smartphones de se transformer en station de recharge sans-fil automatique dès que vous le connectez en USB Type-C à une prise de courant ou en USB.

À lire aussi – Test du Pixel 5 : très endurant et surdoué en photo, le smartphone de Google n’a plus rien à envier aux meilleurs

Cela vous permettra de recharger des écouteurs sans-fil Pixel Buds 2020 – ou un autre smartphone compatible Qi en le posant directement sur le dos du Pixel 5 qui, lui, fait le plein à la prise.

Google donne toutes les explications possibles sur le fonctionnement de recharge sur une page web dédiée.

Lorsque votre téléphone Pixel est branché et en charge, le partage de batterie s’active automatiquement pendant une courte période [NDLR : 30 secondes].

Si votre téléphone ne détecte pas qu’un autre appareil utilise sa batterie pendant cette période, le partage de batterie se désactive automatiquement.

Elle se désactive automatiquement dès que la batterie de l’appareil à recharger est pleine.

À lire aussi : Le Google Pixel 5 ne sera pas disponible en France… en « subtilement sauge »

Une fois le Pixel 5 débranché du secteur, la fonction de recharge se coupe. Vous pouvez cependant l’activer manuellement alors que vous êtes en déplacement (via le menu des Paramètres). Le Pixel se transforme alors en batterie externe d’appoint mais, méfiance, en l’utilisant trop souvent ainsi, sa jauge de charge risque de fondre comme neige au soleil.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon